logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2021-2022

L’Amicale laïque Châteaulin Handball a fêté ses cinquante années d’existence, samedi 25 juin 2022, à Châteaulin. L’occasion d’allier le festif au sportif, avec un tournoi de hand à 4 et une soirée souvenirs qui a réuni les anciennes gloires du club.

Samedi 25 juin 2022 marquait le cinquantième anniversaire de l’AL Châteaulin Handball. Les festivités ont été à la hauteur de l’évènement avec du sportif au gymnase Hervé-Mao puis du festif à l’Espace Coatigrach. En fin d’après-midi, quatorze équipes ont participé à un tournoi de hand à quatre. Chaque équipe portait le nom d’une ancienne gloire du club, l’équipe « Yves Kerdevez » s’est finalement imposée.

Plusieurs anciens présidents présents

L’Amicale laïque Châteaulin Handball fête ses 50 ans cette année, l’occasion de revenir sur un demi-siècle de hand à travers les souvenirs des dirigeants actuels.

De nombreux événements sont programmés pour fêter les 50 ans de l’Amicale laïque Châteaulin Handball. Depuis le 15 mai une exposition retrace les grands moments de la vie de l’association à travers une revue de presse locale et sportive installée en haut des tribunes du gymnase Hervé-Mao. Dans le même temps, les maillots portés par les différentes équipes sont exposés chez les partenaires du club. Une plaquette retraçant les 50 ans de handball à Châteaulin a également été éditée.

Parmi les matchs joués du week-end, Léhon-Dinan s’est imposé sur le terrain du Roz Hand’Du 29 (26-29). Loudéac-La Motte a retrouvé des couleurs en s’imposant à domicile contre Lambézellec-La Cavale Blanche (29-26).

La surprise

Le Pays de Lesneven a eu des sueurs froides ce samedi en recevant Ploudiry-La Flèche-Sizun, dixième au classement.
« C’est un résultat très positif, c’est presque une victoire. Il fallait enrayer cette spirale négative, cette victoire fera du bien aux têtes » soufflait Dominique Olivier, qui venait de connaître quatre défaites d’affilée. Ce match nul est de bon augure pour le Sizunien mais fragilise la troisième place des Lesneviennes.

La victoire

Trois buts en plus et le tour est joué pour Léhon-Dinan. Morgan Fenou s’en félicitait « Nous avons su ne rien lâcher contrairement à la semaine dernière, maintenir un rythme plutôt constant et être efficace sur nos supériorités » en constatant une équipe du Roz Hand’Du 29 (B) très en forme. « Nous jouons Loudéac la semaine prochaine puis le Bas Léon, donc deux gros matchs à venir avec malheureusement deux blessures et des absences » déclarait-il en anticipant déjà les deux prochaines journées.

La buteuse

Parmi les différents matchs joués ce dimanche, le Pays de Lesneven s’est largement imposé à l’extérieur (29-38), sur le terrain de Taulé-Carantec. A domicile, l’entente Bas-Léon a écrasé Loudéac - La Motte, en s’imposant sur le large score de 41-18.


La défaite

Antoine Boussard serrait les dents après sa déroute dans le Finistère, contre l’Entente Bas Léon. « On a réalisé une très mauvaise performance. On était diminué par des absences majeures, mais ça n’explique pas le jeu que nous avons produit » analyse-t-il, tout en affirmant que « jouer de cette manière face à ce genre d’équipe, ça ne pardonne pas. On va vite se reconcentrer ».

La marqueuse

La Brestoise Amandine Quéré, de l’entente Lambézellec-La Cavale Blanche, a fait chauffer les filets Ploudiriens ce samedi. Auteure de treize buts, la Brestoise a mis en défaut Alice Tourbot, la gardienne de Ploudiry-La Flêche-Sizun, qui a malgré tout égalé ses performances habituelles. Sur les quatre dernières victoires de Lambézellec, Amandine Quéré inscrit vingt-sept buts et se révèle décisive dans le travail d’attaque des Brestoises.

La victoire

Le Brest Bretagne Handball organisait, ce week-end, le « Challenge Petits-fils by BBH », à Brest, l’un des plus grands tournois pour les jeunes, avec la participation de 116 équipes. Toutes les catégories, des U9 aux U18 filles et garçons, étaient conviées sur les trois jours. L’Entente Aulne Porzay (qui réunit Châteaulin et Plomodiern) s’est distinguée en sortant vainqueur du challenge chez les moins de 18 filles et moins de 18 garçons.

Page 1 sur 5

lbhb2

logo plomodiern


logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

Logo Allianz

Logo Allianz