logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2019-2020

« Initiés par les dirigeants, les salariés et les adhérents eux-mêmes, les défis lancés sur internet ont rencontré un franc succès et ont permis de garder du lien, avec humour », ont souligné les membres de l’Entente Aulne Porzay Handball, réunis mercredi.

Concernant le renouvellement des adhésions pour la prochaine saison, un point réalisé permet d’envisager la présence de 19 équipes en compétition. « Pour les féminines, la répartition devrait être, la suivante : une équipe de U11, une équipe de U13, deux équipes de U 15 et deux équipes de U18 et trois équipes seniors. La même répartition est envisagée du côté masculin avec toutefois une équipe seniors supplémentaire. Il reste encore des places, notamment pour celles et ceux nés entre 2008 et 2011 », déclare Marylène Tavennec, présidente du club.

La saison de handball arrêtée à la date de la dernière journée de championnat a livré son verdict et on peut dire que celui-ci est particulièrement favorable aux couleurs de l’Entente Aulne Porzay.

« Nous avons reçu le tableau des accessions pour la saison prochaine et nous sommes particulièrement gâtés », apprécie Thierry Goulard, le coach châteaulinois. En effet, pour éviter des injustices liées au caractère inédit de la crise du coronavirus, les instances compétentes de la Ligue de Bretagne ont décidé de favoriser les accessions au détriment des relégations. « Résultat, l’Entente Aulne Porzay enregistre quatre accessions à l’étage supérieur et aucune relégation à l’étage inférieur, ce qui en fait le club le plus récompensé sur l’ensemble de la ligue Bretagne. Si le maintien des équipes fanions ne faisait aucun doute et si les montées des équipes réserves masculines et féminines étaient déjà actées, car elles caracolaient en tête de leurs championnats, les seniors masculins 3 et 4 bénéficient de cet aménagement en accédant à des divisions supérieures ».

Afin de préserver la santé physique et mentale de ses 350 licenciés, l’Entente Aulne Porzay handball propose, chaque semaine, au travers de ses pages Facebook et Instagram, des challenges. Au programme : dribbler pendant une minute en faisant le tour de ses jambes, enfiler un tee-shirt en poirier, résoudre des énigmes mathématiques sportives… Voilà de quoi alimenter le quotidien des plus jeunes et préserver un lien avec les clubs. Depuis le début du confinement, plus de 500 internautes ont participé à ces challenges. Par ailleurs, la saison 2020-2021 se prépare dès aujourd’hui au sein de l’Entente.

N3F. Ent Plouvorn/Hermine-Kernic HB - Ent Aulne Porzay, samedi (20 h 30)

Privées de rencontre face à Plescop, le week-end dernier, à la suite de l’arrêté préfectoral interdisant les rassemblements sportifs à cause du coronavirus, les handballeuses du bord de l’Aulne se déplacent, samedi, à Plouvorn. Revigorées par trois succès consécutifs en championnat, puis par une victoire au 8e tour de coupe de Bretagne, face au Pays d’Auray, les handballeuses châteaulinoises espèrent surfer sur la dynamique actuelle. Certes, leur dernier adversaire évoluait un cran au-dessous, mais le collectif de Thierry Goulard, amputé de plusieurs éléments, s’est imposé aisément (19-35).

Ce match aura un air de revanche, en raison de la courte défaite subie lors de la poule aller (26-27). Cependant, le repos forcé risque de casser le rythme de la compétition face aux Nord-Finistériennes, classées au pied du podium. Un doute persiste quant à la participation de Daphné Gouriten, qui ressent une douleur au pied. Le technicien local attendra le dernier entraînement avant de communiquer son groupe.

Page 1 sur 14

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logoimage small2

Infolettres

Saison 2020-2021

Saison 2019-2020

Facebook Iconsocial instagram 83

livret1920

Ville de chateaulin