logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2018-2019

Châteaulin aura tenu la distance

Promu à ce niveau en début d’exercice, l’AL Châteaulin termine à une honorable 8e place après sa défaite à Hennebont (37-34). Les hommes de Mickaël Kernéis auront été victimes de l’insolente réussite adverse en première période, puisque l’entraîneur châteaulinois y a dénombré pas moins de « quatorze poteaux rentrants » en faveur des locaux. Revenus à hauteur après la pause (25-25 à la 41e minute, et surtout 34-34 à la 58’), les visiteurs durent cependant s’avouer vaincus en raison d’une infériorité numérique, mais aussi de « précipitation en attaque », selon Kernéis.

Le derby du Sud a touné en faveur d’Aulne Porzay et Rozella Berrehar (de face), samedi à Châteaulin.Laquelle des deux équipes sud-finistériennes allait prendre le pas sur l’autre ? Telle était la question que se posait le nombreux public venu assister au derby de N3F. Les Concarnoises démarraient la rencontre pied au plancher, sous l’impulsion de Mélodie Monfort, la capitaine visiteuse. Les Châteaulinoises étaient distancées au bout de dix minutes (2-5). Morgane Lallaouret, en capitaine exemplaire, permettait, toutefois, aux siennes de recoller au score (5-5, 15’). Laura Kerbrat, dans ses cages, commençait alors un véritable festival, permettant des relances rapides bien exploitées par Rozella Berrehar (10-7, 25’). Les locales, survoltées, aggravaient la marque au tableau d’affichage et Justine Robin, excellente du début à la fin, ponctuait la première période par un écart significatif de six buts (14-8, 30’).

Après un match nul lors du derby aller à Concarneau, le derby retour entre la Châteaulinoise Daphne Gouriten (au centre) et la Concarnoise Ivie Calvez (à droite) promet d’être tout aussi acharné, à Châteaulin.Le hasard du calendrier a programmé le derby sud-finistérien en conclusion d’une saison longue et éprouvante entre Aulne-Porzay et Cornouaille Sud. Une rencontre d’autant plus importante aux yeux des deux entraîneurs, puisqu’elle doit permettre d’effacer les résultats décevants du week-end dernier.

Une partie de l’effectif était réunie pour la fin de saison au gymnase Hervé-Mao, dimanche matin.Alors que la saison tire à sa fin, c’est l’heure du bilan pour les handballeurs châteaulinois. S’il est moyen pour les seniors masculins, il est satisfaisant pour les féminines qui se sont bien battues en Nationale 3.

La saison sportive s’achève le week-end prochain pour l’AL Châteaulin et l’Entente Aulne-Porzay. Il est déjà l’heure de tirer un bilan sportif de l’exercice 2018-2019. Si les équipes des bords de l’Aulne et du Porzay avaient pris l’habitude de ramener beaucoup de titres lors des saisons passées, cette année n’aura pas permis la même moisson. Malgré tout, l’ensemble des équipes a décroché le maintien, ce qui était un challenge loin d’être évident.

Les plouvornéeennes ont remporté leur dernière rencontre à domicile sans être réellement mises en danger par une équipe visiteuse qui n’aura pas su trouver la clé pour faire douter l’équipe locale. Si Cozien répond à Thépaut (2-2, 5’), les Plouvornéennes se détachent sous l’impulsion de Thépaut encore et de Mével (10-5, 20’), elles maintiennent l’écart pour atteindre la pause sur un score logique (13-9, 30’).

Page 1 sur 18

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000