logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2020-2021

Samedi, c’était la reprise des matchs amicaux chez les jeunes de l’Entente Aulne Porzay Handball (Châteaulin et Plomodiern). À cette occasion, les trois équipes engagées sont sorties victorieuses. Les moins de 15 ans filles ont remporté une large victoire contre Kernic-Plouescat. Quant aux moins 13 ans filles et moins de 13 ans garçons, ils ont rencontré Landi-Lampaul. Les deux équipes sont toutes deux victorieuses, avec les mêmes scores, 28-33.

L’Entente Aulne Porzay, reprend petit à petit une activité normale. Forte de 300 licenciés, même si la saison de handball ne reprendra au mieux qu’à la rentrée prochaine, les enfants de 3 à 5 ans de la section baby-hand s’entraînent et s’amusent, tous les samedis, au gymnase Hervé Mao. Pierre Bodénès, animateur sportif, diplômé d’un brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS), en spécialisation handball, s’occupait samedi 5 juin des petits handballeurs. « Le baby-hand et l’école de hand jusqu’à 11 ans sont les bases de la pyramide sportive », explique-t-on au club.

Depuis mercredi dernier, les équipes féminines du club de hand de Plomodiern ont retrouvé leur salle. Les deux groupes : moins de 11 ans et moins de 13 ans, puis les plus grandes, les moins de 15 ans, ont repris les entraînements. « Il y a bien eu des petits matches en extérieur, mais sur le goudron, les chutes étaient moyennement appréciées », explique l’entraîneur du club, Pierre Bodenes.

Programme chargé

Le vendredi soir, l’entente Aulne-Porzay a rejoint le club de Plomodiern, tandis que les plus jeunes jouent de 15 h 30 à 16 h 30, le mercredi. Les plus jeunes s’entraînent, eux, le mercredi, de 13 h 30 à 18 h, et pour les autres, jusqu’à 19 h 30. Sur les différents groupes, les jeunes sont environ 25, pour l’instant. Toutes les tranches d’âge ont été incluses dans cette reprise d’activités. Le club a également annoncé sa participation pour le Tour de France avec du beach handball, le 26 juin prochain, à savoir le matin pour l’école de hand, et l’après-midi pour les 11 -13 ans.

Vendredi soir, le groupe des moins 18 ans du club de hand de l’entente Aulne-Porzay effectuait sa reprise avec l’entraîneur Mickaël Kerneïs, au gymnase Hervé Mao, à Châteaulin. « Le groupe va effectuer trois ou quatre semaines d’entraînement pour se remettre dans le bain. Mais si quelques matchs sont joués, ce seront lors de rencontres amicales car les compétitions ne reprendront pas pour cette saison. Nous allons plutôt préparer la saison prochaine », informe l’entraîneur qui, à 38 ans, effectue aujourd’hui sa vingtième année d’entraîneur.

Afin que l’ensemble des équipes éducatives se retrouvent, l’Entente Châteaulin-Porzay a organisé, samedi, un rougail à emporter, préparé par les encadrants. Trois cent quatre-vingts repas étaient prévus sur réservation. L’objectif visait à dégager des subsides afin de couvrir les frais des clubs sportifs, inactifs à l’heure actuelle. « Les supporters et les gourmands ont joué le jeu », se réjouit Stéphane Charon, président. Cette action permettra de compenser le manque à gagner d’une saison morte et aura remis en ordre de marche l’équipe encadrante.

Les membres du bureau du club de handball l’Entente Aulne Porzay aidés des bénévoles, ont organisé samedi dernier un repas rougail-saucisse suivi d’un dessert des îles à emporter. Les commandes étaient à retirer le jour même au club house du gymnase Hervé -Mao à Châteaulin ou à la salle communale de Plomodiern. « C’est une opération couronnée de succès », se réjouit Marylène Tavennec, présidente de l’Entente Aulne Porzay. « Avec 380 parts vendues, nous sommes satisfaits du résultat. Ce rougail a été concocté par les bénévoles. Nous avons utilisé 40 kg de riz et 800 saucisses en tout ».
L’Entente dispose encore de « bag in box jus de pomme », avis aux amateurs.

Page 1 sur 5

lbhb2

logo plomodiern


logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

Logo Allianz

Infolettres

Saison 2020-2021

Saison 2019-2020

Facebook Iconsocial instagram 83

50 ans

Ville de chateaulin