La presse en parle

À Châteaulin, une vingtaine de personnes ont testé le handball à quatre
- Détails
- Catégorie : Le Télégramme - Châteaulin
Ils sont venus des clubs de Châteaulin, Plomodiern, Châteauneuf-du-Faou ou Pont-de-Buis pour tester le hand à quatre, le mercredi 23 avril 2025 au soir, au gymnase Hervé-Mao de Châteaulin. Fabrice Bertrand, salarié du club, a proposé aux licenciés et aux non-initiés une séance d’exercices cognitifs et de prise en compte des besoins du corps, en terminant la session par de petits matchs.
Ce nouveau format, mis en place à l’initiative de la Drajes (Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports), a intéressé une vingtaine de sportifs de plus de 35 ans. De nouvelles séances seront proposées d’ici à la fin de la saison.

« Tout le monde peut s’inscrire » : à Châteaulin, le club de handball propose une initiation gratuite pour les personnes de plus de 35 ans
- Détails
- Catégorie : Le Télégramme - Châteaulin
C’est sur une initiative de la Fédération française de handball qu’une animation de « hand à 4 » (trois joueurs et un gardien) est proposée ce mercredi 23 avril 2025, de 20 h à 21 h, au gymnase de Châteaulin. L’animation, gratuite, est proposée aux plus de 35 ans. Steven Le Gars, président du club local, nous en dit plus.
En quoi consiste la pratique du hand à 4 ?

Le club de handball de l’Entente Aulne Porzay propose une activité de laser tag à Châteaulin
- Détails
- Catégorie : Le Télégramme - Châteaulin
De grandes structures gonflables pour se cacher et avancer, des casques, des armes tirant un laser factice, de la fumée et un peu de musique pour entourer le tout : l’Entente Aulne Porzay a mis les petits plats dans les grands pour son activité laser tag. Au gymnase Hervé-Mao de Châteaulin, le club de handball a décidé de mettre en place une animation « innovante », en ce week-end d’avril.

Les équipes seniors de l’Entente Aulne-Porzay enchaînent les exploits
- Détails
- Catégorie : Le Télégramme - Châteaulin
C’est un tout autre visage que présentent les équipes seniors de l’Entente Aulne-Porzay dans la deuxième partie de la saison de handball. Elles enchaînent les bonnes performances et viennent de réaliser un cinquième 3 sur 3 d’affilée, les trois équipes engagées en championnat l’ont emporté.
L’équipe 3 a connu un début de saison très compliqué, avec une seule victoire sur les dix premiers matches. Ils viennent de signer une cinquième victoire consécutive en disposant du leader du championnat sur son propre terrain, ce qui les éloigne de la zone de relégation.
Un exploit pour l’équipe fanion

Le club de hand Entente Aulne-Porzay organise une collecte de ferraille samedi 22 février, de 9 h 30 à 17 h 30, place de Kerjean à Châteaulin.
- Détails
- Catégorie : Le Télégramme - Châteaulin
Samedi 22 février 2025, le club de handball Entente Aulne-Porzay organise une collecte de ferraille, place de Kerjean à Châteaulin, de 9 h 30 à 17 h 30. Le club se met aussi à disposition pour venir chercher des encombrants à domicile. Le club précise que les TV, écrans, ordinateurs, bouteilles de gaz, objets inflammables, réfrigérateurs et congélateurs ne seront pas acceptés.
Seront admis les objets en aluminium, fonte, cuivre, zinc, laiton, bronze, plomb, étain, métal ainsi que les câbles électriques, les batteries de voiture, le matériel agricole et les outils de jardin. Cette collecte servira au bon fonctionnement de l‘entente, qui représente près de 270 licenciés, trois salariés et un service civique.
À noter
Pour la collecte à domicile, appeler au 06 80 99 70 55 après 18 h ou contacter par mail :

À Châteaulin, les handballeuses féminines de l’Entente Aulne-Porzay ont le vent en poupe
- Détails
- Catégorie : Le Télégramme - Châteaulin
Après la trêve de fin d’année, l’heure est à la reprise pour l’Entente Aulne-Porzay Handball, l’occasion de faire le point sur les objectifs affichés en début de saison. Les nombreuses actions de développement portent leurs fruits, il y a aujourd’hui plus de 300 licenciés châteaulinois dans l’Entente et, comme le président Steven Le Gars l’escomptait, c’est la filière féminine qui bénéficie le plus de cet engouement avec la création de cinq équipes en U11 et U13.