logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2017-2018

lt20180627Quatre enfants de 8 à 12 ans et quatre adultes de l’équipe AL Châteaulin hand-ball, ont participé samedi à « La Récré des Champions ». Entre Intervilles et Koh Lanta, l’épreuve fêtait cette année sa seconde édition à la Récré des trois curés, à Milizac. Vainqueur l’an dernier, Châteaulin a à nouveau fait preuve d’un fair-play sans faille en remettant son titre en jeu. À travers des épreuves ludiques et sportives, avec beaucoup de bonne humeur, l’équipe était confrontée à trois autres villes finistériennes. Que ce soit au canot à pédales, au baby-foot géant, ou au tir à la corde, et malgré une belle énergie, les Châteaulinois se sont malheureusement inclinés face à l’équipe de Plabennec.

Sept nouveaux membres font leur apparition au conseil d’administration de l’Amicale laïque Châteaulin Handball et Yves Kerdévez (debout, à gauche) prend une retraite bien méritée. « Ces missions demandent des compétences techniques supérieures et c’est une responsabilité relevant plus d’un professionnel en arbitrage que d’un militant âgé », a-t-il notamment souligné.Le conseil d’administration de l’Amicale laïque Châteaulin Handball s’est réuni jeudi dernier pour la répartition des tâches pour la saison 2018-2019. Sept nouveaux membres font leur apparition : Julien Caradec, Maureen Cousquer, Morgane Lallaouret, Cédric Allain, Arthur Le Quellec, Steven Le Gars et Julie Tavennec portant ainsi le nombre des administrateurs à 20. La gestion du club est organisée autour de quatre pôles : le terrain (sportif) avec Thierry Goulard, la communication, les finances avec Nathalie Kolan et l’animation avec Corinne Montfort. Les administrateurs se sont répartis dans ces quatre commissions.

L’assemblée générale de l’AL Châteaulin HB s’est tenue vendredi dernier à la Salle des fêtes. Cette réunion de fin d’année était placée sous le thème de la participation de toutes les composantes du club aux différents pôles de gestion.
En ouverture, la présidente, Marylène Tavennec, a rappelé les brillants résultats de la saison, tant en seniors qu’en jeunes, couronnés par l’accession au niveau supérieur de quatre équipes. Elle a aussi insisté auprès de la nombreuse assemblée sur les besoins croissants en ressources humaines et financières du club, en espérant que la nouvelle dynamique du club, devenu national, débouche sur un partage plus assuré des tâches de gestion dans les domaines impactant son évolution.

Handball durable

Les membres du bureau, dont Stéphane Charon, le président du club (deuxième à droite), étaient réunis samedi, à la salle des sports.Depuis leur association avec le club de Châteaulin, les Korrig’hands se sentent pousser des ailes. Et c’est bien compréhensible. Les résultats sont là et la dynamique perdure grâce à un bon groupe de bénévoles actifs. Un bilan de cette bonne saison a été fait samedi à la salle des sports.

Les deux équipes fanions regroupées sur le parquet du gymnase Hervé-Mao lors de la dernière journée de championnat.La saison sportive s’est merveilleusement conclue pour les handballeurs. Les équipes fanions ne pouvaient espérer mieux dans leur salle fétiche d’Hervé-Mao. Les équipes réserves ont aussi tenu leur rang. Chez les jeunes, les objectifs ont été atteints. La soirée aura été cependant gâchée par le forfait surprise de Lanester 2, privant ainsi les féminines d’un dernier match devant leur public. Ces trois points faciles leur attribuent le titre de l’Excellence Régionale après l’accession en Nationale 3 acquise il y a 15 jours.

Le handfit offre une multitude d'activités, individuelles ou collectives, avec des ballons de toutes tailles, en toute décontraction. (Photo archives Le Télégramme)Depuis leur association, les clubs de handball de Plomodiern et de Châteaulin se sont engagés dans la mise en oeuvre d'un plan de développement durable. Au-delà de la formation et de la compétition qui en font leurs forces, ils restent ouverts à toute approche de la pratique sportive avec le même intérêt pour tous et s'attachent maintenant à promouvoir le handfit, qui combine handball et fitness, comme source de santé. Les séances, construites autour de cinq phases, sont courtes, environ 45 minutes, mais elles se veulent dynamiques tant en salle qu'en extérieur. Elles visent à développer le cardio, les étirements, les assouplissements et, à terme, la musculation. Le matériel de base est celui du handball, avec des ballons de toutes tailles et de différentes textures, et des tapis. La séance s'organise par ateliers sur des espaces variés. Les séances de samedi dernier ont connu un bon départ, avec une quinzaine de participants.

Pratique : Dernière séance, au gymnase Hervé-Mao, à Châteaulin, jeudi, de 19 h à 20 h.

Page 1 sur 14

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000