logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2014-2015

Il y a du pain sur la planche au club afin de préparer la nouvelle saison.Fin de l'Entente avec Pleyben, rupture de la convention avec le Centre labellisé d'entraînement (Cle) de Landerneau pour l'emploi partagé de Mickaël Kernéis : le club de hand vit une fin de saison difficile. Moyennant quoi, il affiche la volonté ferme de rebondir à l'échelle du pays de Châteaulin.

lt20150611Daphné Gouriten, Jeanne Kerriou et Amélie Kolan (absente sur la photo) de l'AL Châteaulin Handball ont été sacrées championnes de France Interligues, ce week-end, à Créteil ! Membres de l'équipe de Bretagne des moins de 17 ans, elles ont débuté par une victoire, 17 à 15, face à la Ligue de la Réunion en ouverture de cette phase finale de la compétition, où il restait six ligues en lice. Lors de la deuxième rencontre, l'équipe de Bretagne chutait face aux Lyonnais, samedi après-midi, mais se qualifiaient tout de même pour les 1/2 finales. Les Bretonnes ont alors su se remobiliser dimanche et se sont imposées, 19 à 13, face à la Ligue de Côte- d'Azur. En finale, elles ont retrouvé les Lyonnaises sur leur chemin et ont magnifiquement pris leur revanche, en s'imposant 14 à 11.

lt logoChâteaulin - jeudi 11 juin 2015

L'équipe championneLa Bretagne championne pour la première fois

La Ligue de Bretagne de handball est régulièrement représentée aux championnats de France interligues mais jamais elle n'avait décroché un titre. C'est chose faite depuis le week-end dernier et la victoire en finale des Bretonnes aux dépens du Lyonnais (14-11). Mais avant de savourer ce sacre, les protégées de Damien Nédélec et Mélanie Dequé ont dû tout donner sur le terrain et se remobiliser après leur défaite de la veille contre cette même formation du Lyonnais lors de la phase de poule à trois (les deux premiers étaient qualifiés). Vainqueurs de La Réunion en match d'ouverture, les Bretonnes gagnaient cependant leur billet pour la demi-finale, remportée contre la Côte d'Azur.

Les « Tigresses », maillot jaune en honneur départemental et l'équipe de Pleyben, maillot bleu, avant le match de samedi, à Hervé-Mao.Samedi après-midi, les féminines de moins de douze ans, « Les Tigresses » comme elles se sont désignées, rencontraient Pleyben, au gymnase Hervé-Mao. « Il n'y a plus de réel enjeu, l'équipe étant en tête du classement en honneur départemental ». Après un match nul à l'aller, les joueuses se sont néanmoins inclinées, 19 à 21, pour leur dernier match à domicile contre Pleyben, deuxième du classement. Par ailleurs, l'équipe première de l'AL Châteaulin HB se maintient en championnat de pré-national féminin. Malgré l'absence de plusieurs titulaires et grâce au renfort de joueuses de l'équipe réserve, la victoire face à Lambézellec (21 à 25), associée a la défaite de Plabennec contre Plouvorn, permettent aux seniors filles l'AL Châteaulin de se sauver lors de la dernière journée de championnat.

lt logoChâteaulin - mercredi 3 juin 2015

Pour cette dernière journée de Prénationale, Roz Hand’Du 29 et Châteaulin devaient l’emporter à l’extérieur pour espérer décrocher le titre de championne pour les Roses et Noires, et le maintien pour les joueuses de l’Aulne.

Pour ces dernières, c’est chose faite. Elles se sont imposé en terre brestoise et devraient obtenir leur maintien.

PLL Brest - Châteaulin : 21-25

lt logo sport - lundi 1er juin 2015

Alors que la saison de PNM a vécu sa dernière journée, Christophe Floch (Concarneau) et Mickaël Kerneis (Châteaulin) font le bilan de ce cru 2014-2015.

Châteaulin termine à la cinquième place du championnat après une saison équilibrée.

« Le chantier était de taille en début de saison, explique Mickaël Kerneis. On avait beaucoup de jeunes joueurs, assez inexpérimentés. Cela s’est ressenti en début de saison, mais au fil des mois, ils ont progressé. Beaucoup de nos joueurs ont été appelés pour jouer à un niveau supérieur l’an prochain, c’est bon signe pour eux. Maintenant, il faudra repartir pour un nouveau chantier dès cet été ».

Châteaulin (5e) :
-Saison : 10 V, 2 N, 10 D
-Phase aller : 4 V, 1 N, 6 D

lt logo sport - lundi 1er juin 2015

Page 1 sur 13

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000