logoalchb2

club partenaire

école arbitrage HB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2022-2023

Une centaine de joueurs des catégories moins de 9 ans et moins de 11 ans se sont retrouvés pour un tournoi « beach » sur la plage de Lestrevet, à Plomodiern. Les enfants de l’Entente locale, du club de Crozon, de Châteauneuf et de Plouagat (22) étaient réunis. Stéphane Charon, président du club, explique : « le beach est un dérivé du hand traditionnel, il se pratique sur le sable par équipe de quatre et se veut récréatif ».

En soirée, les moins de 18 et seniors de l’Entente, se sont affrontés dans un tournoi, sans classement. Le tournoi s’est achevé par un goûter offert par l’Intermarché de Plomodiern.

Contact : Courriel. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les moins de 18 filles de l’Entente Aulne Porzay ont affronté, jeudi 18 mai 2023, en finale de la Coupe de Bretagne, l’Entente Loudéac La Motte, vainqueures du championnat de prénational. De nombreux supporters ont fait le déplacement, à Guidel, dans le Morbihan.

Une lourde défaite

Malgré une saison remarquable des filles de l’Entente Aulne Porzay, durant laquelle elles ont décroché le titre de championnes d’excellence régionale, sans doute trop crispées par l’enjeu, elles n’ont pas fait vaciller la meilleure équipe bretonne du moment. Si le score peut paraître lourd, défaite 25 à 37, les filles du Porzay n’ont pas démérité sur le plan du jeu mais ont pu mesurer le chemin qu’il leur reste à parcourir. Cependant, pour les dirigeants, les salariés et les parents, voir cette équipe de jeunes féminines de l’Entente Aulne Porzay entrer dans le cercle restreint des meilleures équipes Bretonnes, prouve que le projet, lancé il y a maintenant cinq ans, de regroupement des clubs de Plomodiern et Châteaulin était pertinent.



La section handball « provisoire » du club des sports et des loisirs de la gendarmerie de Ty-Vougeret, à Dinéault, a reçu, pour une rencontre de gala, celle des voisins Châteaulinois de l’ALCHB, mardi 16 mai. Il s’agissait d’un match à l’initiative d’Emma Poix et Cyril Baussard côté Ty-Vougeret et de Mickaël Kerneis côté ALC HB. À l’issue d’une partie intense, les visiteurs du soir se sont logiquement imposés sur le score de 31 à 27 (mi-temps 16 à 12).

La section handball du CSLGTV devrait retrouver une certaine pérennité lors de la prochaine saison avec Thomas Perzyk.

Le samedi 13 mai 2023, au gymnase Hervé-Mao, une véritable soirée de gala attendait le public, qui s’est déplacé en grand nombre pour les dernières rencontres de handball de la saison. Les seniors filles de l’Entente Aulne-Porzay jouaient leur maintien en N3 face à l’Entente Loudéac-La Motte. Après une première mi-temps mal négociée, elles se sont inclinées 26 à 28. Leur sort dépendra maintenant des résultats du championnat de N2.

Pont de l’Iroise vainqueur du Pays de Lesneven, Léhon-Dinan relégué en Prénationale, et la saison stratosphérique de Chartres de Bretagne, retrouvez toutes les infos de cette 22e journée de N3F.

1 La note finale

Le Pont de l’Iroise a tiré son épingle du jeu contre le Pays de Lesneven, à l’effectif très restreint ce samedi, en s’imposant d’un petit but (26-25). « J'avais une équipe amputée de cinq joueuses », soulignait Jean-Michel Pelleter, le technicien de l’Iroise, qui a pu compter sur Noémie Goarin, la gardienne, qui a réalisé une belle performance (11 arrêts). Les filles de l’Iroise signent une neuvième victoire, les plaçant définitivement en milieu de tableau.

2 L’expectative

C’est acté. Léhon-Dinan rejoindra le championnat de pré-nationale la saison prochaine. Une 19e défaite est venue s’ajouter à leur compteur contre Rennes (53-22). L'Aulne-Porzay, avant-dernier, est exempté de relégation pour l’instant, malgré sa défaite contre Loudéac (26-28). La situation pourrait évoluer si Lanester (N2F) réalise une fausse note le week-end prochain contre Sainte-Luce. Cette défaite pourrait reléguer l’équipe morbihannaise en N3F, et ainsi pousser les Finistériennes au niveau inférieur.

3 La satisfaction

 

Plusieurs matches ont eu lieu lors de la 21è journée de N3F avec notamment la solide victoire du Roz Hand Du’29 face à Taulé-Carantec.

La performance

La réserve du Roz Hand Du' 29 a dominé Taulé-Carantec qui alignait pourtant une solide équipe (32-26). Cyril Moréno s’est félicité de « l’agressivité défensive nécessaire qui a repoussé les tentatives adverses et de la vitesse mise dans le jeu contrairement au match aller ». Il analysait également « un rythme qui a conditionné nos attaques. Cette victoire récompense le travail fourni par les filles et la progression de nos jeunes ».

La courte victoire

Nicolas Le Gall de l’Hermine Kernic a vécu « un match étriqué devant une équipe du Pont de l’Iroise qui n’a rien lâché (22-23). Il me manquait trois filles donc la rotation des joueuses a été un peu plus complexe », déclarait-il. Pour sa part Jean-Michel Pelleter, du Pont de l’Iroise, imaginait plutôt « un nul qui aurait davantage reflété la physionomie du match. Je note la performance de Lawenna Bouvier qui a excellé dans le registre défensif » concluait-il.

La satisfaction

Page 1 sur 4