logoalchb2

club partenaire

école arbitrage HB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2022-2023

La section handball « provisoire » du club des sports et des loisirs de la gendarmerie de Ty-Vougeret, à Dinéault, a reçu, pour une rencontre de gala, celle des voisins Châteaulinois de l’ALCHB, mardi 16 mai. Il s’agissait d’un match à l’initiative d’Emma Poix et Cyril Baussard côté Ty-Vougeret et de Mickaël Kerneis côté ALC HB. À l’issue d’une partie intense, les visiteurs du soir se sont logiquement imposés sur le score de 31 à 27 (mi-temps 16 à 12).

La section handball du CSLGTV devrait retrouver une certaine pérennité lors de la prochaine saison avec Thomas Perzyk.

Le samedi 13 mai 2023, au gymnase Hervé-Mao, une véritable soirée de gala attendait le public, qui s’est déplacé en grand nombre pour les dernières rencontres de handball de la saison. Les seniors filles de l’Entente Aulne-Porzay jouaient leur maintien en N3 face à l’Entente Loudéac-La Motte. Après une première mi-temps mal négociée, elles se sont inclinées 26 à 28. Leur sort dépendra maintenant des résultats du championnat de N2.

Pont de l’Iroise vainqueur du Pays de Lesneven, Léhon-Dinan relégué en Prénationale, et la saison stratosphérique de Chartres de Bretagne, retrouvez toutes les infos de cette 22e journée de N3F.

1 La note finale

Le Pont de l’Iroise a tiré son épingle du jeu contre le Pays de Lesneven, à l’effectif très restreint ce samedi, en s’imposant d’un petit but (26-25). « J'avais une équipe amputée de cinq joueuses », soulignait Jean-Michel Pelleter, le technicien de l’Iroise, qui a pu compter sur Noémie Goarin, la gardienne, qui a réalisé une belle performance (11 arrêts). Les filles de l’Iroise signent une neuvième victoire, les plaçant définitivement en milieu de tableau.

2 L’expectative

C’est acté. Léhon-Dinan rejoindra le championnat de pré-nationale la saison prochaine. Une 19e défaite est venue s’ajouter à leur compteur contre Rennes (53-22). L'Aulne-Porzay, avant-dernier, est exempté de relégation pour l’instant, malgré sa défaite contre Loudéac (26-28). La situation pourrait évoluer si Lanester (N2F) réalise une fausse note le week-end prochain contre Sainte-Luce. Cette défaite pourrait reléguer l’équipe morbihannaise en N3F, et ainsi pousser les Finistériennes au niveau inférieur.

3 La satisfaction

 

Plusieurs matches ont eu lieu lors de la 21è journée de N3F avec notamment la solide victoire du Roz Hand Du’29 face à Taulé-Carantec.

La performance

La réserve du Roz Hand Du' 29 a dominé Taulé-Carantec qui alignait pourtant une solide équipe (32-26). Cyril Moréno s’est félicité de « l’agressivité défensive nécessaire qui a repoussé les tentatives adverses et de la vitesse mise dans le jeu contrairement au match aller ». Il analysait également « un rythme qui a conditionné nos attaques. Cette victoire récompense le travail fourni par les filles et la progression de nos jeunes ».

La courte victoire

Nicolas Le Gall de l’Hermine Kernic a vécu « un match étriqué devant une équipe du Pont de l’Iroise qui n’a rien lâché (22-23). Il me manquait trois filles donc la rotation des joueuses a été un peu plus complexe », déclarait-il. Pour sa part Jean-Michel Pelleter, du Pont de l’Iroise, imaginait plutôt « un nul qui aurait davantage reflété la physionomie du match. Je note la performance de Lawenna Bouvier qui a excellé dans le registre défensif » concluait-il.

La satisfaction

Les seniors gars de l’Entente Aulne Porzay semblent, d’ores et déjà, assurés de retrouver le championnat Prénational la saison prochaine. Après leur victoire, 27-21, ce samedi 22 avril 2023, contre Handball Sud 29, ils disposent, en effet, de neuf points d’avance sur leur poursuivant immédiat, ce qui est mathématiquement suffisant à deux journées de la fin. Ils peuvent même encore jouer le titre de champion s’ils gagnent leurs deux dernières rencontres, notamment la derrière de la saison où ils seront opposés à l’actuel leader, Locmaria Handball. Le match aura lieu au gymnase Hervé-Mao, le week-end des 13 et 14 mai.

Page 1 sur 4