logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2016-2017

lt logoChâteaulin - samedi 8 juillet 2017

Trois épreuves étaient proposées aux participants : le karting, une bataille d'eau et des énigmes.Sélectionnés le dimanche 25 juin pour participer à la finale de La Récré des champions (Le Télégramme du 28 juin), quatre enfants et autant d'adultes du l'AL Châteaulin handball ont remporté, dimanche, l'épreuve ultime. Un événement organisé, pour la première année, par le parc d'attractions de La Récré des 3 curés, à Milizac.

Entre Intervilles et Koh-Lanta

lt logoChâteaulin - mercredi 5 juillet 2017

Le bureau renouvelé, fort de 17 membres.Le club de handball de la ville se renforce. L'AL Châteaulin enregistre l'arrivée de sept nouveaux membres dans son conseil d'administration. De quoi lui permettre d'affronter sereinement la saison prochaine. Issu de la dernière assemblée générale, le nouveau conseil d'administration, désormais fort de 17 membres élus, vient de prendre ses fonctions. Il s'est déjà organisé pour lancer les bases de la prochaine saison.

Sept nouveaux membres

lt logoChâteaulin - jeudi 29 juin 2017

La présidente, Marylène Tavennec, a félicité la renommée sportive de l'association sur le plan régional et départemental.Lors de l'assemblée générale du handball, vendredi, le club a salué les résultats positifs en terme de sport. Ses dirigeants, tout en saluant les efforts déjà accomplis, ont appelé les acteurs du club à davantage s'impliquer.

L'assemblée générale du handball local a eu lieu, vendredi dernier, à la salle des fêtes. Après une saison harassante, « due à l'application d'une réglementation bien trop sévère », le club a retrouvé une certaine sérénité avec les résultats sportifs tout à fait positifs. Mais la nouvelle montée en puissance du club demande des ressources supplémentaires de tous ordres. Le club représente 240 licenciés, c'est le quatorzième club finistérien en nombre de pratiquants. La présidente, Marylène Tavennec, a mis l'accent sur le besoin urgent de structuration pour partager les tâches et renforcer son fonctionnement général. Un appel clairement lancé à l'attention des licenciés et des parents. Les nombreuses animations extra-sportives restent d'un apport financier conséquent d'un budget en mal d'équilibre.

Détermination de tous

lt logoChâteaulin - mercredi 28 juin 2017

lt20170628Quatre enfants, de 8 à 12 ans, et quatre adultes issus de l'AL Châteaulin handball ont participé, dimanche, à « La Récré des Champions », organisée par La Récré des trois curés, le célèbre parc de loisirs de Milizac. Entre Intervilles et Koh-Lanta, « La Récré des Champions » est un nouvel événement créé cette année par le parc de loisirs de la région brestoise. À travers des épreuves ludiques, sportives, quelques énigmes et beaucoup de bonne humeur, l'équipe s'est confrontée à trois autres communes finistériennes. Que ce soit au canot à pédales ou au baby-foot géant, l'équipe s'est distinguée par une belle énergie, un fair-play sans faille et les encouragements de ses supporters. La Récré des trois curés retrouvera les meilleures équipes pour la grande finale de dimanche, afin de décider du vainqueur du Trophée des Champions.

lt logoChâteaulin - jeudi 22 juin 2017

Lever de rideau imminent pour la troupe du Théâtre du Bout du monde d'Esquibien, samedi, le rire est déjà au rendez-vous chez les comédiens.La troupe du Théâtre du Bout du monde d'Esquibien était à Coatigrac'h, samedi, invitée par l'AL Châteaulin handball. Depuis quelques saisons, le théâtre vient en effet compléter les animations proposées par le club. La troupe, qui fête cette année ses 32 ans de scène, proposait une comédie autour de la vie d'un village et de ses habitants intitulée « Qui veut marier mon fils ? ». Mais, le temps estival invitant plutôt aux soirées barbecue qu'aux représentations théâtrales, peu de spectateurs ont répondu à cette invitation. « Généralement nous cessons nos représentations fin mai, car le théâtre n'attire pas les foules en été et là, avec le beau temps d'aujourd'hui, les amateurs ont sans doute préféré la plage à la scène », a indiqué, Bernard Durand, le président de la troupe.

lt logoChâteaulin - jeudi 15 juin2017

La troupe du Théâtre du Bout du Monde sera à Coatigrac'h, samedi, invitée par l'AL Châteaulin handballÀ l'AL Châteaulin HB, on change parfois de registre : troc-puces, vide-dressings, lotos et autres manifestations organisées par le club font partie du paysage des animations locales. Depuis quelques saisons, le théâtre vient compléter cette panoplie. Rendez-vous est donc donné, samedi, à 20 h 30, à l'espace Coatigrac'h, pour une pièce proposée par le Théâtre du Bout du Monde d'Esquibien, une troupe qui fête cette année ses 32 ans de scène. Le spectacle proposé est une comédie autour de la vie d'un village et de ses habitants intitulée « Qui veut marier mon fils ? ».

Page 1 sur 11

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000