Parmi les différents matchs joués ce dimanche, le Pays de Lesneven s’est largement imposé à l’extérieur (29-38), sur le terrain de Taulé-Carantec. A domicile, l’entente Bas-Léon a écrasé Loudéac - La Motte, en s’imposant sur le large score de 41-18.
La défaite
Antoine Boussard serrait les dents après sa déroute dans le Finistère, contre l’Entente Bas Léon. « On a réalisé une très mauvaise performance. On était diminué par des absences majeures, mais ça n’explique pas le jeu que nous avons produit » analyse-t-il, tout en affirmant que « jouer de cette manière face à ce genre d’équipe, ça ne pardonne pas. On va vite se reconcentrer ».
La marqueuse
La Brestoise Amandine Quéré, de l’entente Lambézellec-La Cavale Blanche, a fait chauffer les filets Ploudiriens ce samedi. Auteure de treize buts, la Brestoise a mis en défaut Alice Tourbot, la gardienne de Ploudiry-La Flêche-Sizun, qui a malgré tout égalé ses performances habituelles. Sur les quatre dernières victoires de Lambézellec, Amandine Quéré inscrit vingt-sept buts et se révèle décisive dans le travail d’attaque des Brestoises.
La victoire
La réserve de Roz Hand’Du 29 s’est imposée d’un petit point chez leurs voisines, l’entente Aulne Porzay. Une victoire bienvenue puisque les sud-Finistériennes n’avaient pas connu la victoire depuis six journées consécutives. Après une première mi-temps tumultueuse où les Châteaulinoises prenaient le large, les filles de Mathieu Bourbigot se sont investies au point d’égaliser à la 57’, pour terminer sur une courte avance dans les toutes dernières secondes.
La gardienne
La performance de Nolwenn Jacq, gardienne de Taulé-Carantec, n’aura pas été suffisante pour sauver son équipe de la défaite infligée par le Pays de Lesneven. Avec dix-sept parades, elle réalise sa meilleure performance de la saison. La gardienne finistérienne a la particularité de fouler le terrain en temps que joueuse de champs, et est à l’origine de onze buts depuis le début de la saison.