logoalchb2

club partenaire

école arbitrage HB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2022-2023

N3F : Ce qu’il faut retenir de la vingtième journée

 

Plusieurs matches ont eu lieu lors de la 20ème journée de N3F avec une quatrième victoire pour l’Elorn Handball face à l’Aulne-Porzay.

La continuité

En cinq rencontres, l’Elorn Handball, conduit par Jérôme Venzal, signe une quatrième victoire (33-24). Le Landernéen est satisfait du match qui l’a opposé à l’Aulne-Porzay même s’il reconnaît « une très belle équipe visiteuse qui nous a posé quelques soucis en première période ». En seconde période, les filles de l’Elorn ont « ajusté quelques détails défensifs et ont joué à fond les montées de balles. Elles ont également trouvé leur pivot ce qui nous maintien dans une bonne dynamique, même si le maintient n’est pas assuré à 100 % » concluait-il.

Le choc

La rencontre était attendue, celle qui opposait les premières, de Chartres-de-Bretagne, aux deuxièmes de l’Hermine Kernic. La logique du classement a été respectée puisque les Brétilliennes ont dominé la partie en s’imposant 23-30. Les filles du Kernic peuvent tout de même se réjouir d’avoir inscrit 23 buts, là où les autres formations inscrivent en moyenne 18 buts contre Chartres-de-Bretagne depuis de début de la poule retour.

La défaite

Léhon-Dinan essuie à nouveau les plâtres d’une nouvelle défaite. Morgan Fenou, qui comptait notamment l’absence de deux ailières gauches, reconnaît que sa formation « a su attaquer la défense loudéacienne mais cela a duré un temps. Quand elles ont compris, nous sommes devenus inoffensifs ». Le score est évocateur (24-26) et la rencontre s’est « clairement jouée sur des faits de jeu et leur gardienne qui a fait un super boulot contre nos ailes » analyse le coach qui se trouve en position très défavorable pour un éventuel maintien.

La buteuse

Bulle Le Gratiet carbure pour le compte de Ploudiry-Sizun. Malgré la défaite concédée samedi, contre le Pays de Lesneven, la Sizunienne qui occupe les postes de demi-centre et d’arrière inscrit à nouveau quatorze buts en une rencontre, sa meilleure performance de la saison. Elle intègre ainsi le trio de tête des buteuses les plus prolifiques avec Léa Brénéol (Taulé-Carantec) et Emilie Tanguy (Elorn Handball).