Plusieurs matches ont eu lieu lors de la 21è journée de N3F avec notamment la solide victoire du Roz Hand Du’29 face à Taulé-Carantec.
La performance
La réserve du Roz Hand Du' 29 a dominé Taulé-Carantec qui alignait pourtant une solide équipe (32-26). Cyril Moréno s’est félicité de « l’agressivité défensive nécessaire qui a repoussé les tentatives adverses et de la vitesse mise dans le jeu contrairement au match aller ». Il analysait également « un rythme qui a conditionné nos attaques. Cette victoire récompense le travail fourni par les filles et la progression de nos jeunes ».
La courte victoire
Nicolas Le Gall de l’Hermine Kernic a vécu « un match étriqué devant une équipe du Pont de l’Iroise qui n’a rien lâché (22-23). Il me manquait trois filles donc la rotation des joueuses a été un peu plus complexe », déclarait-il. Pour sa part Jean-Michel Pelleter, du Pont de l’Iroise, imaginait plutôt « un nul qui aurait davantage reflété la physionomie du match. Je note la performance de Lawenna Bouvier qui a excellé dans le registre défensif » concluait-il.
La satisfaction
Ploudiry-Sizun a sérieusement accroché Loudéac-La Motte qui réalise une poule retour sans véritables embûches (29-29). « Nous avons réalisé un très bon match, dans une grosse ambiance où nous étions attendus » évoquait le Finistérien Serge Blériot qui a vécu « une première mi-temps qui a été très tournée sur l’attaque, à l’inverse de la seconde période où les deux équipes ont misé sur leur défense ». Le coach n’espérait pas « ce résultat, je pensais que nous allions craquer mais les filles ont tenu », se réjouissait-il.
Les extrêmes
L’Espérance Chartres-de-Bretagne reste sur sa lancée depuis le début de saison et signe sa 19è victoire en vingt et une rencontres contre le Pays de Lesneven (30-15). À l’inverse, Léhon-Dinan vient de réaliser un pas de plus vers la relégation la saison prochaine. Dans un match crucial entre les deux derniers de la poule, l’Aulne-Porzay s’est démarqué en s’imposant 19-32. Une victoire de bon augure pour les Châteaulinoises.