De nombreux matchs ont eu lieu lors de cette 18e journée de N3F avec notamment la victoire du Cercle Paul Bert de Rennes devant l’Espérance Chartres-de-Bretagne
La victoire
L’Aulne Porzay frappe un coup en s’adjugeant la victoire contre le Pont de l’Iroise (28-25). « C'est un match qu’il fallait gagner, on avait les capacités », se réjouissait Thomas Perzyk, le coach de l’Entente. « A trois minutes de la fin, nous étions à égalité, et là, j’ai senti un déclic. Il y avait une occasion de gagner et les filles y sont allées, il y a eu un autre comportement », concluait le Châteaulinois, qui voit désormais le bas de tableau s’éloigner un peu plus, tout comme une éventuelle descente.
Le rattrapage
Après deux défaites conséquentes, les joueuses de Cyril Moréno sortent la tête de l’eau contre Dinan-Léhon (23-18). Le technicien note « une agressivité permanente en défense et un jeu rapide mieux exploité qui nous ont permis de faire un écart en fin de match ». Même si la première période était « équilibrée malgré un petit manque d’efficacité de notre part ». Une victoire de bon augure et « des points qui font du bien », se réjouit-il.
La première chute
Le Cercle Paul Bert de Rennes a fait chuter l’Espérance Chartres-de-Bretagne pour la première fois cette saison. Invaincues depuis le début, les Chartraines n’ont pas réussi à mener au long de la rencontre. Leurs dauphines au classement ont imposé leur supériorité à l’image de leur gardienne, Flavie Gaborit, qui réalise treize arrêts (38 % des tirs stoppés).
Le derby
Le pays de Lesneven n’est pas venu à bout de l’Hermine Kernic (23-21). Jean-François Cillard sort du derby avec « un peu de regrets dans un match qui se joue à pas grand-chose ». En face, Kernic disposait « d’individualités qui savent jouer et c’est ce qui fait la différence », analyse le Lesnevien qui estime que son équipe « a mieux construit le jeu que l’adversaire même si les tirs de loin ont manqué avec l’absence de Nolwenn Phelep ».