La victoire
Le Pays de Lesneven reprend des couleurs contre la réserve du Roz Hand’Du 29 en s’imposant à domicile 31-25. Le bras puissant d’Edenn Gouriou et la bonne prestation, à nouveau, de la gardienne lesnevienne, Alexandra Gery qui culmine à près de dix arrêts par rencontre, ont permis aux filles de Simon Guern de s’octroyer une septième victoire. Les receveuses ont contenu leur adversaire pendant 60 minutes et ne leur ont pas laissé la possibilité de dominer au score.
La défaite
Lambézellec/La Cavale Blanche essuye une huitième défaite en recevant l’Entente Bas Léon sur son terrain (36-28). Cette collection de défaites n’est pas forcément à l’image des performances des Brestoises qui ont, malgré tout, mis en défaut des Basses-Léonardes à plusieurs reprises. Julien Le Mat, pour l’EBL, constatait « beaucoup d’imprécisions et un manque de rythme face à des Brestoises qui ne sont pas à leur place ».
La surprise
Léhon-Dinan a vécu des déboires en se déplaçant à Carantec. Les Carantécoises se sont accrochées et ont décroché le nul. Le Costarmoricain Morgan Fenou se méfiait de cette reprise car « c’était un match un peu particulier pour nous. Cette trêve, au final, ressemble plus au démarrage d’une nouvelle saison pour nous. Il faut repenser le projet et retravailler les articulations défensives. Nous avons été surpris de revoir Carole Courjaud dans les buts qui était encore décisive sur ce match ».
La buteuse
Malgré une défaite encaissée contre les battantes de l’entente Aulne Porzay, Nolwenn Kerriou-Plassart se révèle être le bras le plus dangereux du championnat de N3. Avec une moyenne de 8,8 buts par rencontre, la joueuse transforme les bons enchaînements collectifs et fait douter les équipes de haut de tableau. C’est d’ailleurs une joueuse qui sera très surveillée le week-end prochain par Dinan-Léhon.