Défaites d’un tout petit but lors de la sixième journée de championnat, les Châteaulinoises, qui se déplacent, dimanche, à Lanester pour affronter Kerlann (B), méritaient tout autant la victoire que leur adversaire, Plouvorn, le leader.
La déception se lisait sur tous les visages sud-finistériens à l’issue de la partie. « Nous ne méritions pas de perdre », lâchait l’entraîneur, Thierry Goulard.
La rencontre de coupe jouée le week-end dernier face à Lesneven, actuel deuxième de la poule, a apporté, malgré la défaite, un vent d’optimisme sur les bords de l’Aulne. Aussi, lors du prochain déplacement à Lanester, contre Kerlann (B), les Sud-Finistériennes doivent renouer avec la victoire.
D’autant que les réservistes morbihannaises, qui ne réalisent pas un bon début de championnat, occupent l’avant-dernière place du classement. « Nous nous devons de bien voyager afin d’engranger des points », avançait Thierry Goulard.
Il sera remplacé sur le banc par Pierre Bodénès et s’attend à affronter une équipe athlétique. En ce qui concerne sa formation, le coach espère récupérer les filles absentes lors du dernier match et ambitionne de repartir sur une spirale positive.