Rien n'allait pour Aulne-Porzay
Les Châteaulinoises recevaient les Loudéaciennes au complexe Hervé-Mao, samedi, pour le compte de la seizième journée. La partie démarrait sous les meilleurs auspices pour les Finistériennes, puisqu’elles ouvraient la marque par l’intermédiaire de Justine Robin.
Le premier quart d’heure de la première mi-temps voyait même les partenaires de Morgane Lallaouret mener les débats. Las, Justine Louboutin s’occasionnait une grosse entorse à la cheville, laissant ses partenaires orphelines de leur buteuse. Déjà privées de Mélissa Breton, cette mauvaise nouvelle semblait démobiliser totalement les protégées de Thierry Goulard, le manager centre-finistérien, qui était contraint de repenser totalement son dispositif.
Tavennec exclue
Aussi, les Costarmoricaines se détachaient inexorablement, et, sous l’impulsion d’Elodie Guiguen, creusaient un écart plus que conséquent à la pause (8-14). Les handballeuses locales revenaient sur le parquet avec la ferme intention de ne pas abdiquer. L’état d’esprit affiché, notamment en défense, leur permettait de limiter la casse. L’attaque continuait à pécher, notamment aux ailes. L’écart se stabilisait avec les réalisations de Mylène Le Stum, qui répondaient à celles de Lise Guégan.
Un nouveau coup dur venait ternir la prestation d’Aulne-Porzay : Julie Tavennec était en effet victime d’une exclusion définitive, et ce, à quinze minutes du terme. C’en était fini des illusions locales. Ainsi, les protégées de Grégory Dieguez, l’entraîneur de Loudéac-La Motte, déroulaient jusqu’au buzzer et l’emportaient logiquement (20-27). Son homologue Thierry Goulard était abattu par la blessure de Justine Louboutin. « Nous avons accusé le coup après la blessure de Justine, mais nous avons offert une belle résistance en seconde mi-temps », résumait-il après les débats
La fiche technique
Arbitre : M. Daoud
ENT. AULNE PORZAY : Berrehar (2), Bronnec (2), Cozien, Gouriten (2), Hervéou, Kerbrat, Lallaouret (2), Le Stum (4), Louboutin (4), Robin (4), Tavennec
ENT. LOUDÉAC - LA MOTTE HB : Chapel (2), Collet (4), Cribier (4), Guégan (4), Guiguen (9), Le Hir, Mathieu (1), Poulain, Savary (3)