logoalchb2

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2017-2018

Des projets pour un avenir élargi

Les membres du bureau, dont Stéphane Charon, le président du club (deuxième à droite), étaient réunis samedi, à la salle des sports.Depuis leur association avec le club de Châteaulin, les Korrig’hands se sentent pousser des ailes. Et c’est bien compréhensible. Les résultats sont là et la dynamique perdure grâce à un bon groupe de bénévoles actifs. Un bilan de cette bonne saison a été fait samedi à la salle des sports.


Pour Stéphane Charon, président du club, cette première année en collaboration avec Châteaulin a été très bénéfique. Deux points de vue sont à retenir. L’humain, d’abord, avec un relationnel agrandi à diverses possibilités (soutien, ambiance, réactivité), et le sportif, avec des niveaux mieux répartis et une nouvelle perspective d’évolution. Cinquante-six licenciés composent le club, de l’école de hand aux seniors, sans oublier le club loisirs.Pour les deux groupes de seniors, la fin de saison est belle avec une montée en Nationale 3 l’an prochain. L’équipe qui joue avec le groupe de Châteaulin comprend quatre filles des communes que couvre le Porzay.

De multiples projets

Le bureau aimerait faire entrer des garçons dans le circuit. Ils sont rares et ne peuvent constituer une équipe à eux seuls. Le hand fit va être développé, puisque les premiers essais ont été très concluants. Des rendez-vous seront donnés tout au long de l’année avec le moniteur du club, Pierre Bodénès.
Un tournoi jeunes sera proposé à la rentrée pour lancer la nouvelle saison. Reste à trouver un nouveau nom pour le club afin de lui donner une dimension plus représentative sur le Porzay. Cela ouvrira aussi d’autres perspectives. Le bureau n’a pas changé.