Châteaulin - mercredi 1er février 2017
Malgré des défaites, dont certaines face aux leaders des championnats, le week-end dernier a vu de belles performances. À noter, les larges victoires des trois équipes de moins de 18 ans.
Entre les matchs remis, reportés ou encore décalés, il faut pouvoir se retrouver dans le déroulement des compétitions. Cela nuit sûrement à leur régularité, même si les matchs restent aussi disputés. On dit parfois que les parents ne suivent pas leurs enfants. À l'Amicale laïque Châteaulin handball (ALCHB), ils sont là, toujours prêts à soutenir leurs progénitures et à participer aux tâches.
Moins de 11 ans. Les filles, pour étrenner leurs nouveaux maillots, ont beaucoup donné face au HBC Bigouden, mais ont laissé la victoire aux sudistes, 20 à 14. Les garçons de l'équipe 1 s'imposent une nouvelle fois sans faillir 26 à 5, devant le Pont de l'Iroise HB. Les jeunes sportifs de la formation 2 reviennent de Saint-Renan avec un déficit de deux buts, battus 16 à 14.
Moins de 13 ans. Une seule rencontre concernait les filles, qui reviennent de Loctudy avec beaucoup de regrets, mais perdre 20 à 16 face au leader est une bonne performance.
Moins de 15 ans. Les filles ont été à deux doigts de gommer toutes les défaites précédentes. Le match qu'elles ont livré contre Bro Dreger Tréguier se joue sur des riens. Belle satisfaction malgré la courte défaite 23 à 22 et une rencontre fort bien dirigée par deux jeunes arbitres, Ewen et Thomas. Les garçons, en déplacement à Concarneau, ont connu leur première désillusion de la saison. Sur ce match, le HB Sud 29 était plus combatif pour gagner 34 à 26.
Moins de 18 ans. Les filles s'imposent 26 à 15 devant Taulé-Carantec-Morlaix. Les garçons de la formation 1 se sont une nouvelle fois illustrés face à une équipe de l'Avenir du Ponant bien vaillante. Une bonne victoire, 43 à 24, qui permet de préparer le match de la suprématie régionale de dimanche contre le HB Sud 29. Leurs homologues de l'équipe 2 continuent sur leur lancée à Locmaria-Plouzané, nettement distancé 38 à 21.
Seniors. Dans une bonne dynamique, les féminines de l'équipe 1, malgré la défaite 31 à 21, ont bien résisté face au leader de l'Entente Taulé-Carantec-Morlaix-Plougonven. Celles du groupe 2 ont peiné contre Brest Bretagne HB 3, vainqueur 37 à 21. Du côté des hommes, l'équipe 3 a plié sous la fougue du BBH 42 à 26. En revanche, l'équipe 2 remporte le derby, face au Cap Sizun 33 à 24. La rencontre de l'équipe fanion contre l'Hermine Kernic HB a été remise en avril.