Châteaulin - mercredi 8 février 2017
Les jeunes ont pratiquement réussi un sans-faute le week-end dernier. Les équipes masculines se sont une nouvelle fois illustrées et les féminines ont obtenu une belle victoire en moins de 15 ans. En revanche, les groupes seniors ont connu une fin de semaine plutôt morose.
La compétition en jeunes
Au compteur : neuf victoires sur les dix rencontres disputées, qui concrétisent, entre autres, le renouveau de la filière féminine jeunes.
Moins de 11 ans. Les filles enregistrent une belle victoire par 14 à 8 face à Carhaix. Les garçons de l'équipe 2 reviennent de Plougonvelin avec le gain du match, 19 à 4, au terme d'un match très collectif. Ceux de la 1 n'ont pas connu de difficulté à l'Elorn HB et l'emportent 30 à 5.
Moins de 13 ans. L'équipe 2 s'impose à Landerneau, d'un petit but 12 à 11. Seule équipe défaite, les filles de la 1 ont subi la loi du Plouvorn HB, 19 à 10.
Moins de 15 ans. Les filles de la formation 2 ont su contrôler leur rencontre à Carantec, pour gagner 21 à 14. En attente depuis le début de la saison, l'équipe régionale n'a laissé aucune chance à ses homologues du Golfe 56, pour sceller de belle manière leur première victoire tant attendue, par 33 à 18. Les garçons, après leur faux pas du week-end passé à Concarneau, ont également fait baisser pavillon, 40 à 19, à leurs voisins de Briec.
Moins de 18 ans. Les plus jeunes ont dû s'employer pour battre le HBC Bigouden en pleine forme, sur le score de 28 à 23. L'équipe régionale a consolidé sa première place à Concarneau. Le but vainqueur, marqué sur le gong, permet aux Châteaulinois de garder leur suprématie avec, en perspective, le titre tant convoité (29 à 28).
Défaites des équipes hommes
Seniors femmes. Les joueuses de l'équipe 2 ont renoué avec la victoire, devant Locmaria-Plouzané 2, par 23 à 20. Pas de miracle à Lesneven, où l'équipe fanion a été vite distancée par les Léonardes, candidates à l'accession, qui empochent les trois points du match gagné 35 à 20.
Seniors hommes. Les trois formations ont été défaites. Les hommes de la 3 ont pourtant bien résisté au leader Bannalec, mais n'ont pu empêcher la défaite 37 à 31. Ceux de la 2 ont également mordu la poussière à Locmaria-Plouzané, 32 à 25. L'équipe fanion est sèchement battue à Hennebont, 39 à 28. Cette contre-performance contrarie les objectifs de la saison.