Châteaulin - jeudi 22 décembre 2016
L'équipe fanion masculine a échoué, ce week-end, au quatrième tour de la Coupe de France régionale, face à l'Entente Saint-Renan - Guilers, leader actuel de la Prénationale.
Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour le club de handball de Châteaulin. Après quelques péripéties, l'équipe fanion masculine va pouvoir dorénavant se consacrer entièrement à son championnat d'Excellence régionale. Face à une talentueuse équipe de l'Entente Saint-Renan - Guilers, leader actuel de la Prénationale, les Châteaulinois n'ont vraiment pas démérité. Ils ont même rivalisé une mi-temps, se permettant de mener au score à maintes reprises.
Déception de peu
Mais la vitesse de jeu et la variété des combinaisons, ont eu, peu à peu, raison de l'enthousiasme des locaux. Clément Berder, excellent dans les buts, n'a pas réussi à décourager les Nord-Finistériens, qui ont scellé la rencontre sur le score de 37 à 29. Les Jaunes échouent donc, au quatrième tour de cette Coupe de France régionale masculine, aux portes d'un premier niveau interrégional qu'ils auraient aimé atteindre. C'est, cependant, une réelle performance, pour une équipe qui se reconstruit en Excellence, avec l'espoir d'accéder au niveau supérieur en fin de saison, surtout qu'elle pourra compter sur la relève directe des moins de 18 ans gars, leaders du championnat régional. Malgré tout, le handball châteaulinois continue son grand bonhomme de chemin.
Autres résultats
Les matchs en retard du week-end : les moins de 18 ans gars 2 reviennent de Loctudy avec une large victoire, 32 à 17, face au HBC Bigouden. Les moins de 15 ans gars ont également battu leurs homologues de Pleyben, 37 à 21, et confortent leur première place au classement général. Les moins de 13 ans gars ont imité leurs aînés et remportent leur rencontre face au HBC Bigouden, 21 à 13. Les moins de 11 ans filles ont renoué avec la victoire, contre le HBC Bigouden, 9 à 8, confirmant ainsi les progrès constatés depuis la Toussaint. Pour l'ensemble des équipes, la reprise aura lieu le week-end des 7 et 8 janvier, après la trêve de fin d'année.