logoalchb2

club partenaire

école arbitrage HB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2021-2022

N3F : ce qu’il faut retenir de la 16e journée

L’entente Bas Léon victorieuse dans la douleur, Aulne Porzay battue à domicile, une dixième victoire pour Lesneven, un bol d’air pour Taulé-Carantec : c’est le resumé de la 16e journée de Nationale 3 féminine, ce week-end.

L’échappée belle

L’entente Bas Léon a frôlé le match nul, samedi, contre Chartres-de-Bretagne. Le même scénario s’était déjà déroulé au match aller, qui s’était soldé par une défaite des Léonardes. Cette fois-ci, à domicile, l’entente n’a pas réussi à prendre le large bien qu’elle ait toujours devancé son adversaire d’une ou deux unités, sauf avant la pause où elle s’est laissée dépasser par le bras de Lise Duaut. Julien Le Mat, moyennement convaincu, analysait « un style de jeu adverse qui ne nous convient pas et qui nous pose des problèmes », comme à l’aller.

La victoire

Lesneven a engrangé sa dixième victoire. Une victoire rondement menée en seconde période alors que les premières phases de jeu laissaient apparaître deux équipes équivalentes, du moins à la réussite au tir. Les vingt-cinq dernières minutes ont été prolifiques pour les Lesneviennes et notamment pour Edenn Gouriou qui a parfaitement transformé ses six tentatives de tir faisant dévisser les Dinannaises en moins de dix minutes.

La surprise

Taulé-Carantec respire. Provisoirement peut-être, mais cette victoire fait du bien au mental et au moral de l’équipe. Les Taulésiennes ont matraqué Ploudiry-Sizun qui s’est fait submerger offensivement au bout de vingt minutes (12-6) avant de. Grâce à cette victoire, les filles de Geoffrey Lemaître restent à distance de la dernière place toujours avec une certaine fragilité avant de rencontrer leurs rivales brestoises.

La défaite

L’entente Aulne Porzay a été tenue en échec hier contre les Plecopaises de David Ribot. Comme à leur habitude les filles de Plescop ont fixé le rythme d’entrée de jeu afin que les Finistériennes ne puissent pas espérer prendre le dessus. Malgré treize arrêts d’Eleonore Morio, l’Aulne Porzay n’est pas parvenu à enrayer le bras d’Amélie Ploton auteure de neuf buts.