N3F. Aulne-Porzay - Plouagat, samedi (19 h)
La rencontre entre Aulne-Porzay et Plouagat verra deux équipes aux trajectoires diamétralement opposées s’affronter. En effet, les handballeuses du bord de l’Aulne restent sur quatre défaites, tandis que les Plouagatines sont invaincues depuis cinq matchs.
Aussi, les protégées de Thierry Goulard devront obligatoirement retrouver leur allant offensif et jouer plus juste pour espérer décrocher, enfin, le succès tant attendu. Le retour de Laura Kerbrat, la gardienne châteaulinoise, devra également apporter un gage de solidité défensif.
« Nous ne passons pas loin à chaque fois, donc à nous de rectifier le tir, positivait l’entraîneur local. Il est grand temps de gagner. Et cette rencontre à domicile doit nous offrir l’opportunité d’y parvenir. »
Plouagat doit vite se reprendre
Battue en fin de match par le leader, Plouvorn-Kernic, lors de la dernière journée, l’équipe de l’ALS Plouagat doit vite réagir. Le déplacement de ce samedi, à Aulne-Porzay, salle Hervé-Mao à Châteaulin, pour le compte de la 9e journée, pourrait profiter aux filles de Denisa Degirmendzig, à condition de jouer le coup à fond durant une heure. Le groupe plouagatin reste inchangé, Mayliss Moya n’étant pas assez bien rétablie.