Lambézellec s’impose à domicile
Les Brestoises ont su faire la différence face à l’équipe de Châteaulin (27-24), se plaçant ainsi cinquièmes de leur poule.
Un début de match difficile pour Lambézellec. Les deux équipes se valaient et n’arrivaient pas à creuser le score. Malgré la bonne défense des Brestoises et les superbes arrêts de Ronvel (6’, 13’ et 15’), Lambézellec peinait à prendre la main. Les attaques de Gueganton, Kermoal et Hellin ne leur permettaient pas de terminer devant leurs adversaires à la fin de la première mi-temps (12-12, 30’). C'est au retour des vestiaires que tout se jouait. Lambézellec menait offensivement dès les premières minutes de reprise du match. Kermoal (36’ et 40’) réalisait de très beaux points pour son équipe. La remontée de terrain (39’) et les buts (44’ et 49’) de Le Jeune ainsi que de Quere (35’ et 42’) donnaient une réelle avance aux Brestoises qui remportaient sans surprise le match (27-24).
« Il faut continuer sur cette lancée »
« On fait un début de match très compliqué. On a du mal à se mettre dedans et les efforts manquent en attaque surtout et ça se reflète à la mi-temps avec (12-12). On réagit bien en deuxième. Je pense qu’on a su se dire les choses avec les filles sur sur ce que l’on veut faire dans ce championnat et contre Châteaulin. On a déjà eu deux grosses défaites contre cette équipe l’année dernière. Pour cette saison le premier match se passe plutôt bien et je suis très satisfait »., confiait l’entraîneur de l’équipe, Ewen Verveur.
La fiche technique
Arbitres : MM. Gouriou et Guillerm.
Mi-temps : 12-12.
LAMBÉZELLEC. Merceur (1 but), Le Bihan (1), Kermoal (3), Quere (5), Le Jeune (3), Madec (3), Gueganton (5), Broustal (1), Hellin (5) ; Entraîneur : Ewen Verveur.
AULNE PORZAY. Robin (1 but), Kolan (6), Morvan (2), Le Stum (2), Louboutin (3), Monfort (1), Lallaouret (1), Breton (3), Gouriten (1), Leman (5) ; Entraîneur : Thierry Goulard.