Aulne-Porzay sur courant alternatif
La rencontre démarrait timidement avec des erreurs offensives des deux côtés qui voyaient les défenses prendre le pas sur les attaques. Les filles d’Aulne Porzay trouvaient les premières le chemin du but adverse pour prendre deux longueurs d’avance. Il fallait attendre la 8e minute pour voir les protégées de Dominique Ollivier marquer leur premier but par Élodie Marc. La suite de la première période voyait les joueuses du Centre Finistère prendre progressivement l’ascendant sur leur adversaire, grâce à une défense bien en place leur permettant de récupérer bon nombre de ballons, convertis en but sur des contre-attaques rondement menées. Le score sans appel à la pause (8-15) laissait alors à penser que la seconde mi-temps serait une formalité pour les joueuses de Thierry Goulard, mais un relâchement coupable sur le côté gauche de la défense voyait les filles de TCMP revenir rapidement dans le match. Grâce, notamment, à l’impact de Clémence Le Bras qui permettait à ses couleurs de marquer sept fois en sept minutes pour recoller au score (15-17, 37’).
L'orage passé, les visiteuses semblaient alors reprendre le match en main (16-20, 43’), mais une série de trois exclusions en moins de 6 minutes permettait aux locales de talonner à nouveau leur adversaire (20-22, 47’). Sentant sans doute la panique s’emparer de ses joueuses, qui butaient très souvent sur Solène L’Hour, le coach châteaulinois posait alors un temps-mort pour modifier son dispositif défensif. L’hémorragie prenait fin et l’écart se creusait à nouveau en faveur des visiteuses grâce à l’efficacité de Marina Leman. Tentant le tout pour le tout, Dominique Ollivier choisissait de prendre en individuelle stricte, Mélodie Monfort et Amélie Kolan, mais la vitesse d’exécution des deux arrières, bien servies par Mélissa Breton permettait aux visiteuses de creuser inexorablement l’écart dans une fin de match à sens unique (24-32).
La fiche technique
Arbitres : Gabriel Prigent et Yannick Bodennec.
TCMP (B) : Mathilde Audurier (3), Emma Cadiou (3), Hortense Choquer, Eloane Duguay (3), Appoline Granger (3), Cassandre Granger (1), Salomé Laffaille (3), Clémence Le Bras (5), Solène L’Hour, Elodie Marc (2), Logane Maricel (1).
AULNE PORZAY : Mélissa Breton, Daphné Gouriten, Laura Kerbrat, Amélie Kolan (6), Morgane Lallaouret (4), Pauline Lallaouret (1), Mylène Le Stum (1), Marina Leman (8), Justine Louboutin (4), Mélodie Monfort (7), Justine Robin (1).