Ce week-end ce fut un festival à domicile pour les garçons de Prénationale face au groupe de l’HB Plescop handball. Des attaques bien menées, de l’agressivité à souhait, une défense à toute épreuve ont mis à mal les sudistes, 6-12 à la pause. Malgré un changement de tactique des adversaires en début de seconde période, le jeu allait dans un seul sens et l’efficacité aux tirs en seconde période a fait mordre la poussière aux visiteurs, score final 35-25.
L’équipe fanion féminine attendait beaucoup de son déplacement dans le Morbihan, à Kerlann, pour affronter l’équipe de Lanester. Mais le score final de 31 - 22 a mis fin aux espoirs des Châteaulinoises pourtant motivées. Chez les autres équipes seniors, le groupe 4 garçons s’est largement imposé à Pleyben 37-19. L’équipe 3 revient de Brest Bretagne HB avec une victoire, 26-17.
Beau match du gardien Hélouri Dupont
Les moins de 11 ans filles recevaient le HBC Pleyben, victoire des visiteurs 16-13. Les moins de 11 ans garçons ont largement dominé leur déplacement à Quéven-Guidel 29-6. Les moins de 13 ans filles ont subi le jeu du PLL-PLCB Brest sur le score de 21-35. Il en est de même pour les garçons moins de 13 ans : début difficile en championnat contre une équipe de Rozhan’du bien en place, la défaite 36-16 est logique et aurait pu être plus sévère sans la belle partie d’Hélouri Dupont dans les buts.
Huit buts de Juliette Morio
Les moins de 15 ans filles 2 se sont fait surprendre face à l’Entente Plabennec-Le Drennec, défaite 18-31. L’équipe 1 moins de 15 ans a disputé le titre à Dinan HB pour finalement céder 30 à 32. Le groupe des moins de 15 ans gars 2 l’a remporté contre Corsen HB 37-23. Les moins de 18 ans filles ont perdu 19-25 contre l’Entente des abers, match compliqué sans grande implication, si ce n’est les huit buts de Juliette Morio. Quant aux garçons, large victoire 32-26 face aux Pleybennois. Les moins de 18 ans garçons ont manqué le coche à Rennes HBC, défaite 29-26.
Un festival de buts
Samedi, les handballeurs ont bien assuré. Neuf buts ont été marqués par Mathieu Vigneulle en SG2 hand, à Ploufragan (22), et sept par Claire Cozien pour le groupe des filles 2 hand, lors de leur déplacement à Clohars-Carnoët, contre War Raok Kloar.