Le Télégramme - Plomodiern
Un bon début de vacances
- Détails
- Catégorie : Le Télégramme - Plomodiern
À l’entrée de cette nouvelle période de vacances, le club de handball avait invité, samedi, les enfants nés entre 2008 et 2011 pour deux séances de découverte de ce sport, mais aussi pour un temps d’amusement entre copains. Les enfants ont répondu présent puisqu’ils étaient pus d’une vingtaine à participer, avec beaucoup d’entrain, aux différents ateliers mis en place par les bénévoles et les éducateurs stagiaires du club. La même opération se déroulait, dans le même temps, à Châteaulin, club partenaire de Plomodiern.
Samedi chargé pour l’école
- Détails
- Catégorie : Le Télégramme - Plomodiern
Samedi plusieurs matchs étaient programmés dans plusieurs catégories. La salle de sport a été occupée par les différentes équipes venues en découdre contre Plomodiern. Ce sont les plus jeunes qui ont démarré les attaques avec les moins de 13 ans (équipe 2) qui ont gagné leur match contre Roz hand Du 29 par 16 buts à 14 alors qu’elles étaient menées de trois buts à la mi-temps. Très bonne réactivité des joueuses qui n’ont pas baissé les bras.
Les moins de 13 ans (équipe 1) qui jouaient ensuite ont logiquement perdu 29 à 8 contre l’Entente des Abers. Petite déception des joueuses qui démarrent la saison, mais qui ont eu le plaisir de participer.
Un bureau actif
- Détails
- Catégorie : Le Télégramme - Plomodiern
Les dirigeants du club de handball de Plomodiern viennent de renouveler le bureau. De gauche à droite : Yannick Guéhenneux, référent technique ; Erwan Bescou, trésorier ; Muriel Guilbault, vice-secrétaire ; Laureen Hascoët, qui rejoint le groupe en qualité de chargée de la communication de l’Entente ; Fabienne Guezennoc, vice-présidente ; Laura Kerbrat, secrétaire, et Stéphane Charon, président. Les membres du bureau ont signé un partenariat avec le club de Brest Bretagne Handball. En plus de son association avec Châteaulin, cela élargit les possibilités des joueuses de Plomodiern.
Une ambition affichée
- Détails
- Catégorie : Le Télégramme - Plomodiern
Pour l’Entente handball Aulne-Porzay, qui regroupe les sections féminines des clubs de l’AL Châteaulin et du HBC Plomodiern, la saison 2018-1919 s’annonce très favorable. En effet, forte d’une saison passée couronnée de succès (titres de championnes Excellence Bretagne pour l’équipe senior et championnes Excellence Finistère pour l’équipe moins de 18), la dynamique souhaitée par les dirigeants des deux clubs est bel et bien lancée.