logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2018-2019

Une ambition affichée

Pierre Bodénès, animateur sportif, et le groupe « école de hand ».Pour l’Entente handball Aulne-Porzay, qui regroupe les sections féminines des clubs de l’AL Châteaulin et du HBC Plomodiern, la saison 2018-1919 s’annonce très favorable. En effet, forte d’une saison passée couronnée de succès (titres de championnes Excellence Bretagne pour l’équipe senior et championnes Excellence Finistère pour l’équipe moins de 18), la dynamique souhaitée par les dirigeants des deux clubs est bel et bien lancée.


L’arrivée d’un second animateur sportif à plein temps, Pierre Bodénès, récemment diplômé d’un brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS) en spécialisation handball et partagé entre les deux clubs, illustre parfaitement cette dynamique.

L’ambition est annoncée : « Proposer aux licenciés un projet sportif de qualité, quels que soient les tranches d’âges ou les sexes, permettre aux bénévoles de porter de nouveaux projets et, enfin, renforcer la pratique sportive sur le territoire Centre », explique le président, Stéphane Charon.

Septembre pour découvrir l’école de hand

À l’échelon du club du Porzay, garçon ou fille, débutant ou expert, de 5 à 99 ans, chacun trouvera sa place dans l’éventail sportif proposé. Les séances de l’école de handball sont ouvertes, au cours du mois de septembre (le mercredi, de 15 h 30 à16 h 30, et le samedi, de 13 h 30 à 15 h, à la salle omnisports de Plomodiern) à tous les enfants nés de 2010 à 2013 souhaitant découvrir l’activité. Les autres créneaux sont renseignés sur la page Facebook du club.

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logoimage small2