Le dernier déplacement en terre costarmoricaine, à Léhon-Dinan, a été infructueux en termes de points rapportés. Cependant, Thierry Goulard, l’entraîneur châteaulinois, jugeait le score plutôt sévère au regard du contenu proposé par les siennes. « Le résultat final ne correspond pas tout à fait à la qualité de la prestation fournie, notamment durant les 25 premières minutes, durant lesquelles nous avons rivalisé avec notre adversaire. »
Avant de poursuivre : « Leur changement de système défensif nous a perturbés, et, malheureusement, nous n’avons pas su nous y adapter et nous l’avons payé cash ». Durant la seconde mi-temps, les Châteaulinoises ont été mises en échec par Coraline Le Patezour, la gardienne locale. Ses multiples arrêts ont ainsi déclenché des contre-attaques meurtrières dans l’arrière-garde des partenaires de Morgane Lallaouret.
Daphné Gouriten et Claire Cozien de retour
De plus, les absences de joueuses cadres ont réduit considérablement la profondeur du banc, entraînant invariablement une baisse d’intensité physique au fil de la rencontre. Cependant, Thierry Goulard notait les progrès réalisés, en se référant à la différence (-11) entre la défaite du match aller et celle du retour.
Aussi, il persiste à croire toujours au maintien. D’autant plus qu’il récupère Daphné Gouriten et Claire Cozien, absentes le week-end dernier. Il ambitionne donc d’inquiéter sérieusement, Loudéac, futur hôte à domicile. Pour cela, il leur faudra faire preuve de plus de constance, tout au long de la partie, et s’adapter rapidement à leur prochain adversaire. Il leur sera également impératif de gommer les défauts récurrents et effectuer un match plein sur toute sa durée. Enfin, des alternatives offensives seront à trouver en l’absence prolongée de Mélissa Breton, fer de lance de l’attaque.