logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2018-2019

N3F. Aulne-Porzay - Plouvorn-Kernic (B)

Les efforts produits pendant la trêve vont-ils payer pour Marine Bronnec et ses coéquipières d’Aulne-Porzay ? Photo Matt BrownAulne-Porzay doit bien débuter l’année

L’Aulne Porzay retrouve son parquet, samedi, face à la réserve de Plouvorn-Kernic. Cette rencontre sera l’une des trois programmées dans le cadre de la dixième journée du championnat. Les trois autres étant décalées pour raison de Coupe de France régionale. Aussi, la trêve des confiseurs a été mise à profit pour préparer au mieux cette reprise précoce. « Notre position au classement ne nous autorisait pas à couper durant les fêtes, malgré l’absence de certaines filles en vacances », argue Thierry Goulard, le technicien châteaulinois. Une rencontre amicale a même permise capitaliser sur le partenariat récemment contracté avec le Brest Bretagne Handball. Face aux jeunes du centre de formation du BBH, le coach centre-finistérien a pu mesurer les progrès affichés par son équipe. Il avoue, toutefois, que la marge de manœuvre reste très étroite... en évacuant la dernière défaite enregistrée contre la lanterne rouge, Locmaria (33-30), lors du dernier match de l’année civile écoulée.

« Valider les efforts consentis »

 En décortiquant le parcours de son futur adversaire, Thierry Goulard y voit des signes d’inconstance, lui laissant entrevoir des motifs d’espoir à condition de jouer les coups à fond pour démarrer la nouvelle année par une victoire, synonyme de bond au classement. Il espère également que l’effectif dont disposera Nicolas Le Gall, son homologue nord-finistérien, ne sera pas bonifié par les filles jouant habituellement à l’étage au-dessus en raison du derby explosif nord-finistérien les opposant à Taulé-Morlaix.
Thierry Goulard devra se passer de sa pivot Claire Cozien, en vacances, et vraisemblablement de Daphné Gouriten, toujours blessée. « Nous devrons faire preuve d’une grosse envie, profiter de notre salle et compter sur l’appui de notre public pour valider les efforts consentis durant cette fin d’année », conclut-il.

Samedi (21 h)

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logoimage small2