logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2018-2019

N3F. Enfin une victoire pour Locmaria

Avec ses huits réalisation, Angéline Perchirin (au centre - avec le ballon), a permis à Locmaria de décrocher sa première victoire.Locmaria a enregistré dimanche sa première victoire en N3 aux dépens de l’entente Aulne-Porzay.

7 défaites pour 7 matchs joués, le temps semblait bien long aux partenaires de la capitaine Chloé Abollivier, bonnes dernières du championnat. La réception des Sud-Finistériennes, 10e au classement, était l’occasion d’enfin débloquer les compteurs.

Les Lanvénécoises ne partaient pourtant pas forcément sereines avec seulement deux remplaçantes sur le banc. La tournure des événements n’inspirait d’ailleurs pas vraiment confiance. En effet, dans un match qui prenait des allures de portes ouvertes, les attaques faisaient mouche des deux côtés, les buts s’enchaînaient et certaines joueuses montraient déjà des signes de fatigue. Il fallait attendre le milieu de la période et les premières exclusions temporaires pour que le jeu ne se pose enfin. Locmaria prenait le temps de mieux s’organiser en défense et grattait quelques précieux ballons qui lui permettaient de virer en tête à la pause, 14-13.

Locmaria au bord de la rupture

La deuxième mi-temps ne livrait pas beaucoup plus d’enseignement. Les deux collectifs étaient encore au coude à coude à la 45e minute, le moment que choisissaient les visiteuses pour passer un 4-0 et faire un premier break face à des adversaires qui commençaient à perdre leur lucidité. Mais Locmaria puisait dans ses ressources et, à la faveur d’un 3-0 initié par Gillouard, revenait à égalité, 26 à 26, à moins de dix minutes de la fin. Doyen inscrivait à suivre 3 buts importants, quasiment coup sur coup, qui permettaient aux locales de passer définitivement devant. Une victoire 33 à 30 qui fait du bien avant la trêve.
La fiche technique

Locmaria Handball - Aulne-Porzay : 33-30.
Arbitres : M. Boustouler.

Spectateurs : 120.

LOCMARIA. Grevet (g, 20 mn, 1 arrêt), Langoet (g, 40 mn, 13 arrêts), Abollivier (5 buts), Cadour (2), Doyen (5), Gillouard (8), Le Guen (3), Perchirin (8), Rosant (2).

AULNE-PORZAY. Herveou (g, 15 mn, 2 arrêts), Kerbrat (g, 45 mn, 9 arrêts), Berrehar (1 but), Breton (5), Bronnec (2), Cozien (7), Gouriten (5), Lallaouret (3), Le Stum (3), Louboutin, Robin.

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logoimage small2