logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2018-2019

Résultats encourageants chez les grands, compliqués chez les plus jeunes

Les moins de 13 ans 1 filles, coachées par Anne Thépaut, ont rencontré l’Élorn HB. Elles ont perdu ce match perdu 11-22 mais ont gagné 11-8 contre l’entente Ploudiry-Sizun HB.Le week-end a été mitigé, du côté de l’Amicale laïque de Châteaulin handball. Défaite pour les moins de 11 ans filles, 14-25 face à Hermine Kernic HB et défaite des moins de 11 ans gars 10-32 à Lesneven-Le Folgoët. En brassage territorial, le groupe des moins de13 ans 2 filles n’a pas réussi à s’imposer, 2-11 contre HBC Briec et 4-9 contre HB Saint-Tho.

Les moins de 13 ans 2 garçons ont battu le HBC Douarnenez mais n’ont pas convaincu contre le groupe du Brest Bretagne HB, 7-15. Deux victoires pour les gars moins de 13 ans 1, qui se sont imposés en brassage territorial face au CA Forestois HB 18-11 et contre le HBC Cap-Sizun 24-5.

Des victoires au menu des moins de 18 ans

Les moins de 15 ans filles se sont battues face au Ergué Quimper HB pour gagner 14 à 12. Quant aux moins de 18 ans F, elles se sont acharnées sur un groupe plus faible en gagnant 28 à 15 grâce à de belles performances de Juliette, Jeanne et Marianne. Chez les moins de 18 ans 2 gars, les exploits de Jean, Étienne et Théo ont permis aux Châteaulinois de s’imposer 14 à 12 face à Pleyben-Châteauneuf et plus facilement 26-19 face à l’Élorn HB.
En Prénationale masculin, les joueurs de Mickaël Kerneïs ont eu du mal à imposer leur jeu en première période face à Locmaria HB. Avec une seconde mi-temps plus constructive en attaque comme en défense, ils ont réussi à s’imposer de six buts, 40-34, malgré plusieurs exclusions de fin de match. Certains, en cours de jeu, ont pu prendre ou reprendre leurs marques, notamment Mathias Tournellec qui rejoint le groupe après blessure et une belle prestation d’Antoine Flao et Cédric Allain.

Belle prestation de Justine Robin

Quant aux filles de Thierry Goulard évoluant en Nationale 3, elles ont été victorieuses par 30 à 22. Pour ce match de coupe, le coach avait appelé quatorze joueuses pour concerner un maximum de filles et organiser une revue d’effectif. La rencontre aura été riche d’autres enseignements pour la suite du championnat. À noter : la belle prestation de Justine Robin, qui a intégré le groupe des seniors filles cette saison.

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logoimage small2