logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2018-2019

Les résultats des équipes

Les handballeurs moins de 18 ans gars se sont imposés avec aisance face à l’Entente Sud Morbihan HB. Cette rencontre s’est soldée par la victoire haut la main des locaux : 40-27, avec un écart, tout au long du match, de sept à dix buts. Les adversaires, un groupe plus jeune, n’ont pas résisté aux vaillants guerriers châteaulinois. La saison se profile sur la lignée de la saison passée.Chez les handballeuses, l’entente Guidel-Quéven a accueilli l’entente Aulne Porzay Handball. Avec un effectif réduit, les seniors filles 1 de l’ALC HB semblent entamer un début de saison compliqué, de par leurs blessés, et un résultat lourd 37-19. Il va falloir s’accrocher pour ne pas s’isoler dans ce championnat de Nationale 3. L’équipe 2, après la mi-temps, s’est brillamment imposée 26-24 à domicile, avec une équipe renforcée par quelques jeunes de moins de 18 ans.

 Défaite malgré une volonté commune

Chez les garçons, l’équipe fanion a reçu les élites du CPB Rennes. Les Rennais se sont imposés avec logique 34 à 26. Malgré une volonté commune et un collectif à toute épreuve, le groupe de Mickaël Kerneïs n’a pas su s’affirmer face à un adversaire plus opportuniste.

Le groupe 2, qui évolue en championnat d’Honneur régional, s’est rendu au Pont de l’Iroise HB pour ramener la victoire 30-24. L'effectif, renforcé d’Alexandre Pouliquen, Elliot Regniau, Elouan Levrel (six buts) et le retour de Maxime Fournier (sept), a su conquérir avec son jeu rapide un groupe à sa portée. L’équipe 3, quant à elle, s’est déplacée à Concarneau rencontrer le groupe 3 du Handball sud 29.
La rencontre s’est soldée par un match nul 27-27, malgré une belle prestation de six buts de Guillaume Kolan et de Thibault Rival (cinq). Avec un effectif grandissant, une équipe 4 s’est créée et est allée remporter une belle victoire à Briec.

Du côté des jeunes

Les moins de18 ans gars 2 ont vaincu le groupe de Lambézellec 36-15. Victoire malgré quelques réglages à équilibrer pour la suite. Les moins de15 ans gars ont affronté Lesneven-Le Folgoët en brassage d’excellence régionale, lourde défaite 50-10. Victoire pour les moins de 13 ans 1, 13 à 10, face à Elorn HB en brassage territorial. Une défaite 10-14 face à Elorn HB2 et une victoire 14-10 contre les Bigoudens pour le groupe 2 des moins de 13 ans garçons. Pour les féminines, les moins de 18 ans se sont largement imposées face à l’Entente Taulé-Carantec 19-10, sous la houlette de Christophe Truong, leur nouveau coach. Les moins de 15 ans, en brassage territorial, ont perdu 26 à 9. Les moins de 13 ans 1 de l’entente se sont imposés à deux reprises pour leur brassage : 13-12 contre Roz Hand Du 29 et 12-10 face au Brest Bretagne HB 1. Quant aux filles du groupe 2, elles sont allées perdre à Pont-de-Buis 18-6. Pour les moins de 11 ans, les filles ont écrasé le HB Drennecois 37-1.

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logoimage small2