logoalchb2

club partenaire

école arbitrage HB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2018-2019

Les résultats du week-end

Les filles U15 qui, malgré leur défense à toute épreuve, n’ont pas su s’imposer face au Plabennec HB.Samedi, les handballeurs avaient rendez-vous sur les terrains !

À noter un sans-faute chez les moins de 11 ans garçons : ils se sont encore joués de leurs adversaires, 31 à 11, l’équipe du Roz Hand Du 29. Chez les filles -11 (équipe 1), la rencontre avait lieu à Plougar-Plougourvest mais n’a pas rencontré le succès escompté : défaite 23 à 20, tandis que l’équipe 2 a reporté son match. Les - 13 filles (équipe 2) sont revenues de Douarnenez, avec un score de 9 à 9 face au HBC. De son côté, le groupe des moins de 13 ans féminines (équipe 1) a été dominé 35 à 24 à Plouvorn HB. Pour les gars de l’équipe 2 en moins de 13 ans, le déplacement à Ergué Quimper leur a été favorable puisqu’ils reviennent avec un score positif de 25 à 14. Quant aux garçons des moins de 13 ans (équipe 1), ils n’ont pas eu la même chance à Lesneven-Le Folgoët en perdant 34 à 28.

Difficile à domicile…

À domicile, les moins de 15 ans filles recevaient le Plabennec HB et se sont laissées dominer sur la fin du match : elles n’ont pas eu de réel succès face à la gardienne nordiste. Elles se sont inclinées sur le score de 20 à 27. Pour les moins de 18 ans garçons, les deux équipes ont mordu la poussière puisque l’équipe 2, qui recevait Quéven-Guidel, s’est inclinée 27 à 30. Pour l’équipe 1, qui se déplaçait à l’Avenir du Ponant, lourde désillusion : elle est repartie avec un score de 48 à 31.

Handball. Les séniors filles et garçons chutent

L’équipe fanion de Prénationale n’a pas démérité face une équipe de haut de tableau samedi soir. Alors que les Châteaulinois dominaient le match, ils se sont fait rattraper par les Morlaisiens sur les dix dernières minutes, sur le score final de 23-23. Chez les séniors garçons, le groupe 4 a aisément imposé sa dynamique 33 à 26 face à Ergué-Quimper HB (3). Quant à l’équipe 3 châteaulinoise, contre leur équipe 2, elle s’en sort avec une lourde défaite de 31 à 19.

Déplacement compliqué dans les Côtes-d’Armor

Pour les séniors féminines, l’équipe 2 est allée s’incliner à Elorn HB : à la mi-temps, le score était de 13 à 9 mais avec la ténacité de Marianne Roignant et de Léna Maisonneuve, le groupe s’est réveillé en fin de match. Celui-ci s’est terminé sur le score de 24 à 23.
L’équipe de Prénationale de Thierry Goulard savait son déplacement compliqué à Léhon-Dinan, troisième au classement avec une équipe en effectif réduit. Malgré un bon début de match constructif et les ailes en réussite, le changement de tactique adverse de seconde mi-temps a eu raison des Châteaulinoises. Trop de pertes de balles et un manque de rigueur dans les enclenchements auront suffi pour creuser l’écart avec les Costarmoricaines. Elles s’inclinent sur le score de 33 à 21.

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logo Hummel