logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

Le Télégramme - Plomodiern

Les membres du bureau, dont Stéphane Charon, le président du club (deuxième à droite), étaient réunis samedi, à la salle des sports.Depuis leur association avec le club de Châteaulin, les Korrig’hands se sentent pousser des ailes. Et c’est bien compréhensible. Les résultats sont là et la dynamique perdure grâce à un bon groupe de bénévoles actifs. Un bilan de cette bonne saison a été fait samedi à la salle des sports.

Les participantes ont découvert une autre façon de bouger.Plusieurs séances de handfit, qui permet un développement des aptitudes physiques par les mouvements du hand, sont proposées à Châteaulin et dans la commune aux plus de 16 ans. Elles ont démarré samedi, avec Pierre Bodénès, nouvelle recrue pour l'Entente Châteaulin-Plomodiern des clubs de hand. Il a permis à une vingtaine de personnes de prendre connaissance de cette nouvelle pratique sportive. Les séances ont eu lieu le matin à Châteaulin et l'après-midi à Plomodiern. Elles ont duré une heure avec plusieurs étapes permettant une initiation en douceur. Échauffement avec le handroll, coordination, puis cardio, handjoy (jeux au ballon) et enfin cooldown pour la décontraction. Les personnes ont apprécié cette forme d'entraînement. Une pratiquante s'est dite très satisfaite de découvrir une autre façon de faire du sport.

Pratique

Prochaines séances à Plomodiern à la plage de Porz ar Vag, ce mercredi, de 17 h 30 à 18 h 30 ; au gymnase Hervé-Mao de Châteaulin, le jeudi 7 juin, de 19 h à 20 h. Gratuit. Contact : Pierre Bodénès au 06.29.32.56.99.

Le futur éducateur sportif avec les enfants pour une première prise de contact.Une cinquantaine d'enfants âgés de 5 à 11 ans, issus de Plomodiern, Ploeven et des communes environnantes, ont participé à l'animation ouverte à tous, proposée par le handball-club de la commune, samedi, à la salle de sports. Cette journée sportive animée par Pierre Bodénès, l'apprenti BPJEPS (*) du club, a rencontré un vif succès. Les sessions se sont déroulées en différents ateliers, ludiques et participatifs. Une nouvelle occasion de démontrer la vitalité du handball, une discipline ouverte tant aux filles qu'aux garçons. Les parents des enfants présents se sont très largement mobilisés afin d'emmener copains ou copines, jeunes voisins ou voisines. La démarche était inscrite en partenariat avec le club de Châteaulin. Ce dernier proposait, dans son secteur, une activité équivalente, qui a remporté le même succès. Les enfants qui le souhaitent peuvent se présenter aux séances d'entraînements à venir : mercredi, à 15 h 30, et samedi, à 13 h 30, à la salle omnisports de Plomodiern.

* Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport.

lt20180319Samedi, les moins de 11 ans du club des Korrig'hands ont participé à une rencontre au cours de laquelle elles ont montré leurs savoir-faire. Ce match qui comptait pour le championnat départemental, les opposait à leurs voisines du HBC Douarnenez à la salle de Plomodiern. Après une première mi-temps équilibrée les joueuses locales, ont pris un léger ascendant sur la rencontre pour s'imposer 12 à 8 au coup de sifflet final, donné par un jeune arbitre en formation.

Un samedi perturbéUn après-midi complet consacré au handball était prévu, samedi, à la salle. Mais le mauvais temps a joué les trouble-fête, de l'eau ayant pénétré dans la salle. Seuls les plus jeunes ont pu participer à des plateaux, proposés aux débutants, qui leur ont permis de rencontrer de nouveaux joueurs. Les moins de 11 ans de l'Aulne Porzay ont rencontré les Roz an du de Rosporden (Photo, les deux équipes), qui ont remporté le match, 11 à 2. Tout le monde a fini autour d'un goûter bien mérité.

lt20171129 2Club de handball. Vente de jus de pommesLes responsables du club de handball avaient lancé une opération de ramassage de pommes il y a quelques semaines. Cette initiative a débouché sur la vente de cubis, dimanche. Les bénévoles et les joueurs et joueuses en ont vendu plus de 100 de trois litres de jus de fruit, sur les deux sites de vente (Ploeven et Plomodiern). Une quarantaine de cubis reste à vendre. Les bénéfices serviront à l'équipement des jeunes sportifs. Les personnes intéressées peuvent encore se rapprocher du club (tél. 06.85.77.82.52). Prix de vente : 8 € les trois litres.

Page 1 sur 2

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000