La soirée de gala du hand, samedi, a permis au public d'assister à de belles rencontres. Cerise sur le gâteau, les matchs des cinq équipes adultes se sont soldés par des victoires.
Samedi soir, à l'occasion de sa soirée de gala, l'affiche sportive aura enchanté un public conquis aux couleurs locales du handball. Tous les ingrédients de la fête y étaient réunis : des équipes au sommet de leur forme et de leurs performances, la participation des jeunes joueurs au protocole, la présence des partenaires et des familles, un public nombreux, des animations variées et, surtout, une ambiancedigne des heures de gloire passée.
Un match féminin entre équipes de haut de tableau
Un week-end doublement apprécié, avec les victoires des cinq équipes adultes. Le match féminin a vu s'opposer deux formations qui tiennent le haut du classement en Excellence régionale : l'Entente, toujours invaincue et en tête du championnat, a rencontré son dauphin, l'Alliance Rennes Haute-Bretagne, dont l'équipe première, à gros potentiel, évolue en D2 nationale.
Le match a été de toute beauté face à un adversaire qui aurait voulu être le premier à faire plier les filles de l'Entente. De suspense en rebondissements, les Finistériennes finiront par s'imposer 32 à 27 au terme d'une rencontre palpitante. Avec la défaite du HB Sud 29, les voilà désormais orientées vers un avenir prometteur. Chez les gars, le match a été aussi intense face à une équipe de Lesneven-Le Folgoët, en mal de points, qui se sera plutôt bien défendue face au leader châteaulinois. Une fois de plus, les Jaunes, secoués dès le début par les Léonards (17 à 17 à la pause), devront attendre la seconde période pour faire jouer leurs atouts et remporter la victoire 36 à 30. Eux aussi restent invaincus et conservent la pole position en Excellence régionale, tout en lorgnant vers le niveau supérieur. La prestation des Gars 2, vainqueurs à l'arraché de Saint-Renan/Guilers 3, 34 à 33, leur permet de consolider leur première place en Départemental. Les Gars 3, enfin avec un vrai gardien, enregistrent leur premier bonus face à La Forêt-Fouesnant 25 à 20. Les féminines 2 reviennent du PL Cavale-Blanche avec une victoire 25 à 14.