logoalchb2

club partenaire

école arbitrage HB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2017-2018

Soirée de gala, demain, à Hervé-Mao

Les gars 1 ont dû attendre la seconde période, samedi dernier, en soirée, pour trouver la bonne carburation face au Pays d'Auray, nettement distancé au coup de sifflet final, 44 à 29. Les voilà prêts pour leur match de demain samedi...Les féminines de l'Entente Aulne Porzay HB recevront, demain, leurs homologues d'Alliance Rennes Haute Bretagne. Une bien belle affiche qui servira de support à la soirée de gala du handball, demain, à Hervé-Mao.

Cette saison, la soirée de gala est organisée sous l'égide du partenariat. Elle sera placée sous le thème de la pratique territoriale du handball décliné par le slogan : « Un handball durable sur un territoire durable », en association avec le HBC Plomodiern. Les matchs de la soirée offrent aussi des centres d'intérêt sportifs aux équipes fanions locales. À 19 h, les féminines de l'Entente Aulne Porzay HB recevront leurs homologues d'Alliance Rennes Haute Bretagne. Actuellement, premières en Excellence régionale, « un peu contre toute attente, mais avec des moyens nouveaux en qualité d'effectifs. Elles devront s'employer pour s'imposer une nouvelle fois face à un adversaire dont les équipes du groupe évoluent à un niveau supérieur D2 et N3. Mais la mission n'est pas impossible. Leur objectif est de garder leur invincibilité à domicile et le leadership de l'ERF «, rappelle Morgane Lallaouret, la responsable du groupe. À 21 h, les Gars rencontreront une équipe de Lesneven/Le Folgoët HB. Également en tête de leur groupe d'ERM, ils entendent poursuivre leur marche en avant devant des Léonards mal classés, mais en quête de réhabilitation. L'équipe invitée est jeune, mais déjà expérimentée, avec des joueurs ayant évolué en pré-nationale. « Il faut toujours se méfier des équipes réserves qui peuvent se trouver renforcées à l'occasion », confie Mickaël Kernéïs, le coach local. Mais la jeunesse châteaulinoise a des armes à faire valoir, comme sa vitesse de jeu.

Country, rollers...

Cette soirée sera aussi complétée par des animations inter-matchs qui verront évoluer des danseurs de Country, des acrobates de hip-hop et des patineurs de la section roller de l'ALC HB. Les équipes seront présentées en présence des jeunes des deux clubs et de leurs coaches. « C'est surtout une occasion pour amener les familles au gymnase Mao et y faire découvrir d'autres aspects du handball », assure Yves Kerdévez, responsable de la communication dans le club. Ces rencontres de gala seront aussi partagées par les partenaires des clubs sans qui les aventures éducatives et sportives ne seraient pas possibles. Le handball peut s'appuyer sur quelque 70 sponsors et annonceurs. Les présidents associés souhaitent aussi que les compétences sportives soient précisées au niveau de la CCPCP, partenaire incontournable du développement local.

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logo Hummel