En handball, le week-end dernier a été marqué par la reprise des championnats des jeunes dans le niveau de compétition obtenu en brassages, avant les vacances de la Toussaint.
Les handballeurs seniors hommes ont joué une carte importante, en excellence régionale et en première division territoriale, avec à la clé des étapes bien franchies. En écartant le Pont-de-l'Iroise HB, pourtant deuxième au classement, les gars 1 prennent seuls les commandes de leur groupe. Le score de 47 à 29 montre la supériorité actuelle des Châteaulinois. Leur jeu rapide et leur détermination ont vite eu raison des velléités adverses.
Bonne opération à Lesneven
Les Gars 2 réalisent aussi une bonne opération à Lesneven, l'emportant par 32 à 27. La formation 3, face aux Monts-d'Arrée de Carhaix-Huelgoat, n'y arrive toujours pas, étant une nouvelle fois battue, 30 à 26. Les féminines 2 remportent leur deuxième victoire de la saison devant le HBC Briec, 22 à 19.
Féminines 1 : samedi derby historique
La 1 a effacé son élimination de la coupe de France en disposant de Lesneven-Le Folgoët, par 30 à 26. Elles sont prêtes pour le match au sommet de samedi (à 21 h, à Mao) qui les verra affronter le HB Sud 29, également coleader, dans un derby de Cornouaille historique à ce niveau. En U18, si les gars 1 ont été sévèrement défaits à l'Avenir du Ponant, 44 à 33, les gars 2 ont remporté leur rencontre, contre Riantec, 26 à 17. Les filles, quant à elles, ont électrisé les Concarnoises, 30 à 6 et sont en marche pour une belle saison. Les U15 se sont imposés facilement : les gars par 35 à 19 contre le Pont-de-l'Iroise HB et les filles par 30 à 16 face à l'Entente Ploudiry-Sizun. Week-end contrasté en U13. Les gars 2 ont été normalement battus par Châteauneuf-du-Faou, 26 à 20 et les gars 1 se sont heurtés à l'antijeu continuel et sordide des Léonards de Taulé-Carantec qui finissent par gagner, 29 à 11. Les filles 1 retrouvent de l'énergie avec une première victoire acquise 18 à 13 à l'Hand Aberriou de Bourg-Blanc - Plouvien et l'équipe 2 revient de Pont-de-Buis avec une victoire facile, 28 à 4. Les U 11 ans s'affirment au fil des matches. Les filles de l'équipe 1, les Lionnes, n'ont pas démérité à Landivisiau-Lampaul, bien que défaites 15 à 9 et les Panthères de l'équipe 2 ont eu match gagné à l'Élorn HB, 25 à 8. Les garçons ont surclassé le HBC Pleyben, 28 à 4. Les U11 G 2 joueront leur match reporté contre la Forest-Landerneau, le samedi 25 novembre.