Les associations sont en quête de moyens financiers pour fonctionner et développer au mieux leurs activités. Le handball local s'évertue à trouver, comme les autres clubs sportifs, des formules innovantes associées au territoire. Son slogan « Un handball durable dans un territoire durable » montre bien les intentions de ses dirigeants d'orienter la pratique sportive vers des démarches écocitoyennes. La première opération « jus de pommes » aura été un succès et a mobilisé les licenciés, les dirigeants et les familles. « Les projets ponctuels comme celui-là sont souvent plus fédérateurs que les grands discours », commente Thierry Goulard, l'instigateur de cette action. Avec plus de trois tonnes de pommes ramassées et 707 bags de trois litres remplis, l'initiative aura été concluante.
Une grande solidarité
La présidente, Marylène Tavennec, se réjouissait de cette réussite « due à une grande solidarité qui s'installe de plus en plus dans le club et autour de l'entente née du rapprochement avec le HBC Plomodiern ». Le hand organise aussi son traditionnel loto d'Halloween, aujourd'hui, à Coatigrac'h. Ouverture des portes à 17 h, jeu à partir de 20 h. À gagner : des bons d'achats de différentes valeurs et divers lots appréciés. Sur place, une petite restauration rapide et une buvette seront ouvertes au public.
Pratique
Les adhérents et le public peuvent se procurer du jus de pommes bio directement auprès du club, en contactant Arthur, au 06.29.05.55.49, ou auprès des responsables d'équipes.