Châteaulin - mercredi 14 décembre 2016
Le dernier week-end sportif, pourtant annoncé complet, a été gâché par de nombreux reports de matchs chez les jeunes, avec peu de résultats. En revanche, les seniors se sont montrés une nouvelle fois déterminés malgré les aléas.
Avec, comme challenge, la remontée impérative au classement, l'équipe fanion féminine a montré les crocs. Face au Pays des Abers, elle a su prendre les commandes du match, pour ne plus les lâcher. À l'arrivée, 32 à 21, en leur faveur. Victoire également, face au Drennec, de l'équipe fanion masculine, qui, privée de quelques joueurs, a joué avec le feu devant une grosse formation B de l'Entente Saint-Renan - Guilers, très renforcée en la circonstance. Dans ce match ouvert, le gain du match, 35 à 33, se joue sur des riens, mais en faveur des Châteaulinois, qui ont tout donné. Victoire précieuse, car la défaite du leader, Lesneven-Le Folgoët, battu par le Pays de Vannes, redistribue les cartes en tête du groupe. En baisse de régime depuis quelques semaines, les réservistes ont su relever la tête, devant une formation de Saint-Renan - Guilers, pleine de caractère. Mais la victoire, 33 à 30, n'a été acquise que dans les dernières minutes. Les hommes de l'équipe 3 se sont fait surprendre, 29 à 28, à Pleyber-Christ.
Une trêve bienvenue pour les jeunes
Les équipes fortes du club ont normalement gagné. L'équipe 1 garçons moins de 11 ans a assuré, devant le Pont-de-l'Iroise HB, 21 à 9. Les moins de 18 ans garçons ont vite clos le match face au Pays de Morlaix, pour vaincre par 33 à 17, après un bon match en défense. Les autres équipes n'ont pas été en réussite. Les filles des moins de 13 ans concèdent, pour l'équipe 2, un match de parité, 15 à 15, au Pont-de-l'Iroise ; l'équipe 1, subissant le jeu plus réaliste des Châteauneuviennes, 21 à 13. L'équipe féminine des moins de 15 ans, malgré un étonnant moral, n'avait pas les armes pour résister à l'armada lanvénécoise, avec, au final, un sévère 47 à 15. La formation 2 des moins de 18 ans garçons, en manque de remplaçants, a dû baisser pavillon en fin de match, 34 à 27, devant Lesneven-Le Folgoët 2, sans avoir démérité.
Tartiflette samedi
Tous les handballeurs se retrouveront, samedi, autour de la traditionnelle tartiflette, après avoir assisté au quatrième tour de la Coupe de France régionale masculine, qui verra s'opposer, à 18 h, l'équipe locale à celle de Saint-Renan - Guilers, pensionnaire de Prénationale.