Châteaulin - mercredi 16 novembre 2016
Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas. Les joueurs(es) de hand, ont redressé la tête et retrouvé le sourire. Les jeunes avaient montré la voie en début d'après-midi et les adultes n'ont pas gâché leurs chances face à des adversaires pourtant réputés.
Souvent battue de quelques buts, l'équipe féminine 1 a renoué avec la victoire, face au Lorient HBC, en imposant un début de match rapide. Elle enregistre sa deuxième victoire de la saison par 29 à 19. L'équipe 2, en revanche, semble résignée, à Plabennec, avec un sérieux revers 34 à 13. L'équipe masculine 1, en recevant Landi-Lampaul, savait qu'il fallait gagner. Mais elle devra attendre la seconde période pour faire la différence. L'équipe 2, face au CA Forestois, termine à l'avantage 36 à 33 même si cette défaite leur fait perdre le contact avec la tête du classement. L'équipe 3 revient bredouille de Plouescat, dominée par le H Kernic HB 32 à 20.
Les moins de 18 ans garçons au diapason de l'élite
Le match des moins de 18 ans garçons fut le clou de cette journée sportive face au HB Sud 29. Entre ces deux adversaires, la lutte fut intense mais le rythme des Châteaulinois leur permit de prendre rapidement les commandes. Avec cette victoire par 33 à 27, ils occupent seuls la place de leader.L'équipe 2, en déplacement au pays de Morlaix avec une équipe restreinte, a été défaite sur la marque de 31 à 28. L'équipe de moins de 18 ans filles a dû aussi s'employer, pour vaincre le H Kernic HB, 24 à 23. Elle occupe la première place de la compétition devant le HBC Plomodiern. En moins de 15 ans, satisfaction pour les encadrants avec l'équipe 2, qui obtient sa première victoire face à l'Entente Taulé-Carantec, 16 à 15. L'équipe 1, en net progrès après un départ difficile, a opposé une belle résistance au Pays des Abers. Sa défaite, 36 à 20 lui permet d'espérer mieux. L'équipe masculine fait une nouvelle fois la course en tête face au Pont de l'Iroise et gagne sans forcer, 36 à 28. Elle occupe la première place en championnat de prérégion.
Enthousiasme également chez les plus jeunes
L'équipe féminine apprend vite et montre les progrès réalisés. La défaite concédée 13 à 10 face au HBC Pleyben garantit un parcours honorable. L'équipe masculine 1 devance le HBC Briec au terme d'un match très disputé, 20 à 15. Le groupe 2 revient de loin face à une équipe du HB Sud 29 très constructive et gagne dans la douleur, 23 à 22.