Châteaulin - mercredi 21 septembre 2016
Les bons résultats de la première journée de championnat ont boosté les équipes châteaulinoises. Au-delà des résultats ! Il ne serait donc pas étonnant de revoir les Jaune du bord de l'Aulne reprendre de belles couleurs bien dorées en ce début d'automne.
En masculins : l'équipe fanion offensive
En déplacement à Plouescat, les gars 1 ont battu l'Hermine Kernic sur un score de 41 à 31. Complétés, notamment, d'Éric Lautrou et de la nouvelle recrue Caryl Annerose, ils ont vite pris les commandes du match et devancé leurs hôtes. Les équipiers du jeune Antoine Flao, lancé dans le grand bain, se placent donc dans le cartel de tête. Les Gars 2 n'ont pas non plus démérité contre le HBC Cap-Sizun et enregistrent leur première réussite de la saison, 36 à 20. En revanche, les gars 3 ont été contrés par le Brest Bretagne Handball, la grosse cylindrée du groupe, 28 à 18.
En féminines : deux défaites
Pour leur second match, les féminines 1 ont buté sur la réserve du Taulé-Carantec-Morlaix-Plougonven. Pratiquement à égalité à la pause, 16 à 14, elles se sont fait petit à petit distancer sur la fin du match. Score final, 34 à 26. Les féminines 2 n'ont tenu qu'une mi-temps face au Brest Bretagne handball 3. La reprise ne sera qu'une formalité pour les visiteuses, qui atomisent littéralement les locales, sur la marque sévère 38 à 16.
Chez les jeunes : les moins de 18 ans gars se distinguent
Pour leur premier match en Excellence régionale version 2016-2017, les jeunes espoirs du club reviennent de Lorient avec une confortable victoire, 38 à 29. Pourtant, la première mi-temps fut accrochée (18 à 18), mais les capacités physiques du groupe ont, par la suite, fait la différence. En revanche, les moins de 15 ans filles découvrent à leur défaveur le niveau régional. La marche est bien haute pour cette équipe encore inexpérimentée. À Ploudiry, elles subissent un sévère revers, 33 à 7. Le week-end prochain, toutes les équipes de jeunes seront en lice.