Châteaulin - lundi 5 septembre 2016
Les handballeurs châteaulinois ont repris l'entraînement avec assiduité. Les équipes masculine et féminine ont à coeur de retrouver leurs niveaux perdus la saison dernière.
Après une saison 2015-2016 mi-figue mi-raisin, les handballeurs châteaulinois masculins et féminins espèrent bien remonter la pente dès cette saison. Les conditions semblent réunies et ils s'en donnent les moyens, avec trois entraînements par semaine depuis le début du mois.
Retrouver le haut niveau régional
Après avoir connu la nationale 3 et été à deux doigts d'une accession en nationale 2, l'équipe masculine n'a pu tenir son rang en Prénationale et évoluera donc, cette saison, en excellence régionale. Son ambition, avec toujours aux commandes le passionné Mickaël Kernéis, est de retrouver, dès que possible, son ancien niveau. L'équipe féminine a été, pendant longtemps, l'une des formations phare de la Prénationale. Les départs de joueuses et un manque de relève l'ont fait glisser également vers l'excellence régionale. Morgane Lallaouret, la responsable, souhaite reconstruire un groupe avant de se fixer des objectifs plus précis. L'optimisme est de rigueur, car même si le club voit partir des éléments pour d'autres aventures sportives, le club sait qu'il peut s'appuyer sur la jeunesse de ses effectifs.
De nouvelles catégories en jeunes
La Ligue de Bretagne a réajusté ses catégories d'âges, qui entreront, dès la rentrée, en application. Exit les équipes sur deux années d'âge, elles sont remplacées par trois catégories : les moins de 18 ans, moins de 15 ans et moins de 13 ans. L'école de handball concernera les enfants de moins de 9 ans. Enfin, l'activité premiers pas est maintenue pour les plus petits qui veulent bénéficier d'une activité ludique de découverte du handball.
Inscriptions possibles
Dans toutes les catégories, il est toujours possible de s'inscrire. Le club est ouvert à tous et s'attache à fournir aux licenciés une formation individuelle et collective, dispensée par des encadrants qualifiés. « C'est notre ligne de conduite », aime à rappeler Thierry Goulard, le responsable technique de l'association.