logoalchb2

club partenaire

ecoleHB

labelOR

ffhb

lbhb2

La presse saison 2016-2017

Une belle croissance pour le club

lt logoChâteaulin - jeudi 29 juin 2017

La présidente, Marylène Tavennec, a félicité la renommée sportive de l'association sur le plan régional et départemental.Lors de l'assemblée générale du handball, vendredi, le club a salué les résultats positifs en terme de sport. Ses dirigeants, tout en saluant les efforts déjà accomplis, ont appelé les acteurs du club à davantage s'impliquer.

L'assemblée générale du handball local a eu lieu, vendredi dernier, à la salle des fêtes. Après une saison harassante, « due à l'application d'une réglementation bien trop sévère », le club a retrouvé une certaine sérénité avec les résultats sportifs tout à fait positifs. Mais la nouvelle montée en puissance du club demande des ressources supplémentaires de tous ordres. Le club représente 240 licenciés, c'est le quatorzième club finistérien en nombre de pratiquants. La présidente, Marylène Tavennec, a mis l'accent sur le besoin urgent de structuration pour partager les tâches et renforcer son fonctionnement général. Un appel clairement lancé à l'attention des licenciés et des parents. Les nombreuses animations extra-sportives restent d'un apport financier conséquent d'un budget en mal d'équilibre.

Détermination de tous

À côté des résultats sportifs connus, le club a fait évoluer treize équipes de jeunes en compétition, cinq équipes d'adultes et une équipe loisirs. À côté du baby hand, l'école de hand a obtenu le label Or et la toute récente école d'arbitrage la reconnaissance de bronze.

Surtout, le club a rempli toutes ses obligations de fonctionnement grâce à la détermination des techniciens, des arbitres adultes et jeunes et des encadrants. « La réalisation de tout ce dispositif et son accompagnement nécessitent une plus grande implication des acteurs du club », répétera Thierry Goulard tout au long de la réunion.
À l'actif de la saison passée, a suivi l'évocation de l'avenir proche axé sur l'augmentation nécessaire des ressources humaines de toutes natures, la création de l'entente féminine Aulne Porzay handball et un financement plus stable, avec une légère augmentation des cotisations. À ce titre, Gwenaël Bathany a rappelé le maigre coût horaire de la pratique du hand permettant la pratique du handball à la portée de tous. C'est la présentation d'une nouvelle approche de la vie du club qui a retenu l'attention de l'auditoire, comme l'élargissement du conseil d'administration à seize membres, le dispatching des responsabilités en pôles d'activités, l'emploi possible d'un entraîneur en formation et de services civiques, la recherche de nouvelles sources de financement. La communication en interne sera également plus développée. Un autre suivi des équipes d'encadrement a également été évoqué à travers la mise en place d'une école d'entraîneurs, tout comme l'indispensable formation des parents aux tâches d'accompagnement, d'animation sportive et d'assistance aux matches. L'assemblée s'est conclue sur l'élection d'un conseil d'administration élargi de seize membres avec sept nouveaux entrants. L'élection du bureau, avec la répartition des responsabilités dans les différentes structures, interviendra ultérieurement.

Inscriptions ouvertes

Les demandes de renouvellement de licences féminines et masculines, tout comme les nouvelles inscriptions seront en ligne sur le site de l'AL Châteaulin HB. Le club tiendra deux permanences à cet effet au club house (pignon est du gymnase Hervé Mao), demain, de 18 h à 20 h et le samedi 8 juillet de 10 h à 12 h.

logoCA

logo salaun holidays2

logo leclerc

logosport2000

allianz

logoimage small2