sport - Jeudi 22 octobre 2015
Alors que le championnat n'aborde que sa 4e journée, le derby qui opposera Concarneau à Châteaulin, samedi, pourrait déjà peser lourd dans la course au maintien.
Châteaulin a du travail
Avec un match nul et deux défaites pour trois rencontres, les Châteaulinois connaissent un début de saison difficile. « On a lâché des points face à des adversaires directs au classement, regrette Mickaël Kernéis, l'entraîneur châteaulinois. On doit mettre plus d'intensité à l'entraînement mais aussi, et surtout, en match si l'on veut remonter la pente. Le match à Concarneau devrait déjà être très important pour les deux équipes car ils sont dans la même optique que nous cette saison. »
Concarneau peut concrétiser
Avec deux matchs nuls acquis face à Chantepie et à Lambézellec, les Concarnois se voient progresser au fil des journées. « On a arraché le nul face à deux équipes du haut de tableau l'an passé, c'est encourageant, commente Maxime Hénaff, l'entraîneur concarnois. L'effectif se construit dans les différents domaines du jeu et on devrait pouvoir faire un beau match samedi. » Si l'AL Concarneau-Tregunc affiche un meilleur visage que leurs adversaires de samedi jusqu'à présent, les jeux sont loin d'être faits. « Châteaulin nous avait malmenés chez nous l'an passé (29-39), se souvient Hénaff. Même s'ils ont un début de saison compliqué, on pourra compter sur Mickaël Kernéis pour motiver ses joueurs comme il sait le faire et on devrait avoir une rencontre très disputée, mais surtout très importante pour les deux équipes dans l'optique du maintien. »
Q.L.
Samedi (21 h) au gymnase du Porzou.