Châteaulin - Landi-Lampaul
Après s'être maintenues lors des derniers matchs la saison passée, les filles de l'Aulne espèrent une saison plus tranquille.
L'équipe évolue désormais sous la houlette d'Eric Guével, en provenance des moins de 18 ans de Concarneau. « L'objectif est de prendre les matchs les uns après les autres et de se placer le mieux possible derrière les quatre-cinq équipes qui seront devant dans ce championnat », déclare-t-il. Pour l'ouverture de la saison, les Châteaulinoises reçoivent la réserve de Landi-Lampaul qui sera peut-être renforcée par des éléments de l'équipe fanion, le championnat de Nationale 1 ne débutant que le week-end d'après.
Samedi (20h30)
Prénationale masculine Partir sur de bonnes bases
ES Plescop - AL Châteaulin
A quelques jours du début du championnat de Prénationale, l'AL Châteaulin HB arrive dans un championnat avec lequel il n'est pas familier. « On arrive un peu dans l'inconnu, admet l'entraîneur Mickaël Kerneis. La préparation a été plutôt bonne. Maintenant, la grosse interrogation sera de savoir si l'équipe peut être compétitive en championnat. » Parmi les quatre premiers de Prénationale la saison passée, l'ES Plescop HB, premier adversaire des Châteaulinois, sera un premier test de taille. « Nous avons assez peu d'infos sur Plescop, si ce n'est que c'est une solide équipe qui a bien figuré l'an passé », explique Kerneis. »
Samedi (21h).
sport - jeudi 11 septembre 2014