Une vingtaine de personnes s'est réunie dans la salle polyvalente de l'école Marie-Curie, samedi, pour la réunion de rentrée du club de handball de Châteaulin. Au programme, une présentation de la situation du club, de l'encadrement et des effectifs.
« L'idée était également de cerner nos manques en terme de ressources humaines et trouver du personnel pour les combler », a détaillé Thierry Goulard, responsable de la commission formation. Critiqué sur son manque de communication, le club essaye de faire amende honorable, mais peine à trouver des bénévoles pour animer le fonctionnement de la commission communication. Le manque de retour de la part des licenciés, qui ont été peu nombreux, samedi, à la réunion, « est à déplorer », pour Thierry Goulard.
Effectifs relativement stables
Cette année, les effectifs du club restent stables, bien que pas définitifs. Il devrait y avoir trois équipes de seniors garçons et deux de seniors filles. Côté ambition, chez les seniors, « elles sont mesurées ». Une équipe jeunes, en construction, avec un nouvel entraîneur, devra faire ses preuves. Même si les premiers résultats des matchs amicaux ont dévoilé un beau potentiel.
Châteaulin - 8 septembre 2014