Scène I, acte 2
Ce soir, les deux clubs phares du handball sud-finistérien se retrouveront sur le parquet châteaulinois pour disputer le 2etour de la Coupe de France régionale. Une deuxième confrontation cette saison, après le match amical fin août, entre Châteaulin et Concarneau, en forme de répétition générale avant les deux rencontres de championnat.
Concarneau sans pression
Du côté de Concarneau, on aborde cette rencontre sans pression. « On y va avant tout pour travailler, affirme Christophe Floch, l'entraîneur concarnois. Châteaulin est un club que l'on connaît bien, que l'on rencontrera encore deux fois cette année. On devrait profiter du match de Coupe pour faire tourner l'effectif et reposer certains joueurs, car on a eu pas mal de blessures depuis le début de saison ». L'ALCTH devra notamment se passer de Maxime Hénaff, touché à l'épaule, au moins jusqu'en janvier.
« La Coupe, un objectif »
Les Châteaulinois voient un autre défi dans cette Coupe de France, et n'ont pas l'intention de laisser passer leur chance. « Sur les matchs de championnat, on a encore quelques lacunes, admet Mickaël Kerneis, l'entraîneur de Châteaulin. On va profiter de ce match au milieu de la trêve pour les rectifier. Les matchs de Coupe sont toujours intéressants à jouer. On est à deux tours de rencontrer des équipes d'autres régions. Ce serait une bonne expérience pour le groupe ».
sport - samedi 25 octobre 2014