Objectif : reconstruire
Son objectif est clair : « Reconstruire un encadrement au sein du club, pour que les mêmes personnes ne fassent pas tout. Il faudra recruter des entraîneurs, en former beaucoup pour en garder quelques-uns, comme les joueurs. »
Son rôle ne concernera pas que le milieu du jeu, « mais aussi les arbitres, et les dirigeants. Il y a deux choses dans un club : les bénévoles qui assurent des tâches courantes, et des tâches spécifiques à donner à des gens qui ont les compétences pour. » Il entraînera également les jeunes pousses du club, « les poussins », comme il les appelle.
Matches à 19 h
Sur les gradins pour ce premier match amical de la saison, comment a-t-il trouvé la nouvelle équipe ? « Il y a de la qualité chez les jeunes. Je les ai presque tous entraînés par le passé. Si on les garde trois ans, on pourra arriver à un très bon niveau. »
Les équipes premières masculines et féminines ne jouant plus le même jour comme d'habitude, il a été a décidé de les faire jouer « dès 19 h, en ouverture, au lieu de 21 h. Le second match sera joué après. Il y aura de la jeunesse, du spectacle et de la convivialité. Et des résultats aussi, je l'espère. »
Châteaulin - samedi 23 août 2014