De grandes structures gonflables pour se cacher et avancer, des casques, des armes tirant un laser factice, de la fumée et un peu de musique pour entourer le tout : l’Entente Aulne Porzay a mis les petits plats dans les grands pour son activité laser tag. Au gymnase Hervé-Mao de Châteaulin, le club de handball a décidé de mettre en place une animation « innovante », en ce week-end d’avril.
« On essaie de faire une activité par mois, mais on ne veut pas faire douze lotos dans l’année pour réussir à aller chercher de nouvelles ressources », sourit Steven Le Gars, le président d’un club qui compte deux salariés et près de 350 licenciés. « Nous organisons également nos portes ouvertes en juin et une initiation de hand à 4, le 23 avril, dans le cadre d’une action fédérale de sport-santé à destination des plus de 35 ans », rajoute-t-il.
Par groupe de dix, au maximum, les participants sont équipés de fusils à infrarouge et de capteurs et cavalent pendant une dizaine de minutes sur le parquet du gymnase. L’activité se poursuit ce dimanche 6 avril 2025, de 11 h à 17 h.