Représentant l’un des objectifs dès le début de saison 2023-2024, la Coupe de Bretagne de handball a permis de motiver le groupe châteaulinois des moins de 18 ans filles de l’entente Aulne-Porzay, comme le précise Pierre Bodenes, entraîneur de l’équipe. Pour rappel, les filles s’étaient inclinées en finale l’an passé face à Loudéac.
Aussi, après un début de rencontre accroché face aux adversaires du soir, les filles de Guidel-Quéven (56), les jaune et bleue ont réussi à creuser l’écart en fin de première période grâce à un jeu rapide, à leurs qualités physiques en défense et à leurs deux gardiennes, puis, après une baisse d’intensité en seconde période, elles ont à nouveau repris de l’avance pour finalement s’imposer largement dans cette finale sur le score de 30 à 21.
Les joueuses et le staff tiennent à remercier les nombreux supporters qui ont enflammé la salle d’Ergué-Gaberic ainsi que les filles absentes mais qui ont contribué à ce beau parcours : Sophie Pilloud, Izzie Pirou, Brivaela Arnoult, Laurine Guezenoc et Clotilde Baudry.